Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1953 fois

Naplouse -

Invasion de Balata – Partie 1

Par

Au matin du 6 avril, j'un reçu un appel disant les soldats israéliens avaient envahi Naplouse et me demandant si je pouvais joindre 3 autres personnes et venir ?
Pendant les invasions militaires, le rôle de l'ISM est d'aller avec les équipes médicales pour tenter de s'approcher des maisons que les soldats ont occupé et POUR parler avec les familles qui sont détenues et leur apporter de la nourriture et des médicaments.

Nous n'avons pas été autorisés à passer le checkpoint à l'entrée de Naplouse, donc nous sommes passés par la montagne, une heure et demi merveilleuses de marche à travers ces belles collines. Juste avant que nous arrivions, l'opération militaire était terminée. Elle avait laissé 12 blessés. Nous sommes allés à l'hôpital pour obtenir des détails sur les blessés.

Les gens attendaient assis dans la cage d'escalier, les visages tristes, un jeune homme pleurait. Un garçon âgé de 17 ans était dans un état critique par une balle en caoutchouc qui l'a touché à la tête. Deux avaient été renversés par des jeeps. Une femme âgée de 45 ans avait reçu un éclat dans la jambe, un jeune de 25 ans avait reçu une balle réelle dans l'abdomen. Les autres avaient été touchés par des balles en caoutchouc dans les jambes et le dos.


Mohammed A., le coordinateur de l'ISM nous a dit que que les arrestations s'étaient intensifiées et qu'il pensait qu'une autre grande invasion, telle que celle du mois dernier se préparait.

Deux femmes ont été arrêtées, il y a 3 nuits. Les voisins ont dit qu'elles avaient été sorties de leurs maisons nues, battues dans la rue et emmenées dans une base militaire.

Écouter Mohammed parler de Naplouse et du camp de réfugiés de Balata est difficile.

Que pouvez-vous dire à quelqu'un qui vous montre des photos de son ami, sans tête, les entrailles sorties, le corps noirci par l'explosion?

Pendant la nuit, il y a eu deux explosions et des tirs d'arme à feu. À 8h du matin, le haut-parleur de la mosquée annonçait la mort du jeune homme tué lors des violences de la veille.


Source : http://www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Incursions

Même auteur

Jane

Même date

8 avril 2006