Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1875 fois

Naplouse -

Invasions nocturnes à Naplouse

Par

A 7h hier matin, les militants des droits de l'homme se sont précipités à l'autre bout de Naplouse, dans la rue Taawun où 8 maisons étaient occupées par l'armée israélienne.
Ils ont rejoint une équipe d'aide médicale qui se trouvait déjà sur les lieux.
Entre 10 et 15 véhicules de l'armée et un bulldozer étaient dans la rue.

Dans ce cas-ci,les familles ont reçu l'ordre de quitter leur maison à 2h du matin. Les habitants ont été sortis de leurs lits, y compris les enfants en bas âge et un bébé de 2 mois et demi et ils ont été forcés à quitter leurs maisons, qui ont ensuite été occupées.

L'une des maisons occupées a été utilisée pour des interrogatoires : les soldats ont effectué des rafles dans les maisons voisines et ils les ont amenés pour leur faire subir des interrogatoires.

Dans les maisons, il y avait de nombreux trous, des vitres cassées et des pièces saccagées, les femmes et les enfants pleuraient.

On entendait également de nombreux tirs : les deux-tiers provenaient d'armes israéliennes et les autres, les plus forts, provenaient d'armes fabriquées aux Etats-Unis.

Maher Awada, 19 ans et Omar Ma’alla, 20 ans, ont été arrêtés, soi-disant parce qu'ils sont recherchés par l'armée israélienne.

En obligeant les familles à sortir de leurs maisons, l'armée israélienne a commis une forme de punition collective, ce qui est illégal en vertu du droit international.

Pour certaines familles, c'était la troisième et la quatrième fois cette année que les soldats envahissaient leurs maisons et détruisaient leurs affaires personnelles.

L'une des mères a deux fils dans les prisons israéliens : Ihsan Awada, 25 ans, qui est emprisonné depuis 5 mois et Husam Awada depuis 1 an.
Elle a également raconté que l'une des précédentes invasions a eu lieu juste avant que sa fille se marie : les soldats de l'occupation ont tiré dans les armoires et ils ont ensuite brulé les vêtements, y compris la robe de mariage et le trousseau.
Certains des habitants ont dû ramper pour évités dê'tre touchés par les tirs des soldats.

Les incursions, les explosions et lestirs se produisent fréquemment à Naplouse.

Source : http://www.palsolidarity.org/main/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM

Même date

16 août 2007