Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1968 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 16 août 2007

Par

L'armée israélienne attaque et kidnappe des pêcheurs palestiniens à Gaza, pendant qu'en Cisjordanie, les troupes israéliennes attaquent des cités et kidnappent sept civils.

Dans la Bande de Gaza

Les forces navales israéliennes ont fait prisonniers plusieurs pêcheurs sur les cêtes de Rafah jeudi, information confirmée par les habitants et les sources médiatiques. Celles-ci ont révélé qu'un vaisseau de l'armée israélienne a intercepté un bateau de pêche palestinien appartenant à la famille Abu Shalouf et arrêté les deux hommes, les ont emmenés pour une destination inconnue et ont saisi leur bateau.

Les forces navales israéliennes harcèlent les bateaux de pêche palestiniens depuis juin 2006, leur interdisant l'accès aux 3 miles nautiques de ligne cêtière et donnant un coup fatal à l'industrie de pêche, qui est la source principale de nourriture dans la Bande de Gaza.

En Cisjordanie

L'armée israélienne a mené des opérations militaires jeudi matin de bonne heure, ciblant des soi-disant "Palestiniens recherchés" dans les villes de Ramallah, Naplouse, Bethlehem et Hébron.

Une jeep israélienne a été mitraillée pendant l'opération militaire dans le camp de réfugiés d'El Ein, près de Naplouse, aux premières heures ce matin. Deux groupes, les Brigades Abu Ali, branche armée du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) et les Brigades Al Qassam, branche armée du Hamas, ont revendiqué la responsabilité de l'attaque.

Près de Naplouse également, les soldats israéliens ont mis le feu à 5 dunams d'oliveraies dans le village de Deir El Hatab. Hussein Qasim Hussein, habitant du village et propriétaire de la terre, a rapporté que l'armée israélienne a établi une base militaire d'entraînement près de sa terre, sur une parcelle de 90 dunams. L'armée israélienne l'a empêché de faire son travail agricole habituel, incendiant la terre et détruisant tous les oliviers. Au moment où nous écrivons ces lignes, l'incendie continue. Hussein a souvent demandé la permission de repartir travailler sur sa terre, mais il a chaque fois essuyé un refus.

Selon d'autres informations, le Bureau pour l'enregistrement et le permis pour les véhicules à Naplouse a été attaqué jeudi à midi par un groupe d'hommes armés inconnus. Ils ont saccagé le bureau et attaqué les employés. Il n'y a pas eu de blessés au cours de l'attaque. Les hommes armés voulaient faire enregistrer une voiture sans remplir les papiers nécessaires, ont dit les témoins.

Le Dr. Mashhour Abu Duka, Ministre des Transports, a décidé de fermer le bureau jusqu'à ce que les forces de sécurité de l'Autorité Palestinienne garantissent la sécurité des employés.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

Ghassan Bannoura

Même date

16 août 2007