Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2960 fois

Jérusalem -

Israël force un citoyen palestinien à démolir sa propre maison à Jérusalem Est

Par

L’autorité d’occupation israélienne a obligé mardi 9 un citoyen palestinien, Mohamed Ghosheh, à démolir sa maison située à Souk Khan Al-Zeit, dans la vieille ville de Jérusalem occupée.

Israël force un citoyen palestinien à démolir sa propre maison à Jérusalem Est

Les sources locales palestiniennes ont dit qu’un grand nombre de fonctionnaires civils municipaux israéliens, escortés par des policiers israéliens, sont arrivés sur le secteur et ont menacé Ghosheh de 25.000$ (18.000€) d’amende s’il ne démolissait pas sa maison lui-même.

L’occupation prétend que la maison a été construite illégalement.
La radio hébreu a dit que la police palestinienne avait arrêté deux personnes de Jérusalem qui essayaient d’empêcher la démolition.

Le Ministre du Logement et des Tavaux Publics, le docteur Mahmoud Al-Mansi, a dénoncé lundi les pratiques racistes d’Israël, qui visent à expulser les Palestiniens de Jérusalem par ses projets de judaïsation et ses lois discriminatoires.

Dans un communiqué de presse reçu par le Centre Palestinien d’Information, le docteur Mansi a ajouté qu’Israël invente diverses façons d’expulser les Palestiniens de Jérusalem et continue de faire des plans destinés à séparer la ville sainte de son environnement palestinien et modifier sa réalité démographique.

Le Ministre a également dit qu’Israël continue de construire des avant-postes autour de la ville palestinienne de Jérusalem et annexe ses terres, de manière à en modifier les limites.

Le Ministre a dénoncé avec force le gouvernement israélien pour la diffusion d’une nouvelle série d’ordres de démolition contre 13 appartements appartenant à des familles palestiniennes dans le quartier Jardin d’Eden de Beit Hanina, sous le prétexte de constructions non autorisées.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

Palestine Info

Même date

10 juin 2009