Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1959 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 10 juin 2009

Par

Trois Palestiniens tués à Gaza et des civils kidnappés par l’armée israélienne en Cisjordanie

Gaza

Un Palestinien a été tué à midi et quatre autres sont toujours manquants après qu’un tunnel se soit écroulé aux frontières sud entre Gaza et l’Egypte. Le Ministère de la Santé palestinien à Gaza rapporte que le corps d'Assad al-Kilani, 43 ans, a été transporté à l’hôpital de la ville frontalière de Rafah. Les sauveteurs continuent de rechercher quatre autres ouvriers qui étaient dans le tunnel lorsqu’il s’est effondré.

Ce matin, deux hommes ont été tués dans deux incidents séparés.

Un Palestinien qui travaillait pour l’Autorité Palestinienne a été retrouvé mort d’une balle dans la tête chez lui à Deir Al Balah, au centre de la Bande.

Entre temps, un Egyptien a été tué par balle par les troupes égyptiennes à la frontière Gaza-Egypte. L’homme était passé dans la Bande mais a été aperçu par une unité égyptienne postée à la frontière, qui lui a tiré dessus alors qu’il était sur le côté sous contrôle palestinien de la frontière.

La Commission sécurité du gouvernement israélien a ordonné à l’armée de riposter à toute attaque palestinienne venant de la Bande. Le comité s’est réuni aujourd’hui pour discuter de la pression internationale croissante pour l’ouverture des frontières de la Bande de Gaza, ainsi que pour débattre des réponses aux attaques partant de Gaza.

Israël maintient la région côtière sous siège depuis juin 2007. 337 Palestiniens sont morts à cause de la pénurie de médicaments et d’équipement médical à Gaza.

Le bureau du premier ministre israélien a diffusé une déclaration après la réunion, disant qu’Israël tenait le Hamas pour responsable de toute attaque qui partirait de Gaza. La déclaration ajoute qu’Israël étudie la possibilité de diminuer les restrictions en autorisant l’entrée de marchandises, mais que la sécurité restait l’intérêt principal d’Israël.

Cette dernière décision arrive deux jours après qu’un groupe de combattants palestiniens ait attaqué des soldats israéliens qui opéraient à l’intérieur des frontières de Gaza. Quatre combattants ont été tués dans l’attaque. L’armée de l’Islam, le groupe qui a revendiqué l’attaque, a dit que ses combattants tentaient de capturer des soldats israéliens.

En Cisjordanie, trois civils palestiniens ont été kidnappés par l’armée israélienne, à l’aube, lors d’invasions à Hébron.

Toujours à Hébron aujourd’hui, un colon israélien a été blessé lorsqu’un jeune palestinien a lancé des pierres sur sa voiture sur une route de colons, juste à la sortie d’Hébron. Le colon ne serait que légèrement blessé…

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

10 juin 2009