Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1159 fois

Palestine -

L’armée israélienne intensifie ses actions contre les pacifistes étrangers

Par

Une semaine après le raid dans les bureaux de l’ISM à Beit Sahour, l’armée cible également le CPT (Christian Peacemakers Teams) – composé de pacifistes religieux nord-américains et britanniques, basé à Hébron depuis plusieurs décénnies.
Les membres du Christian Peacemaker Teams oeuvrent à réduire la violence par leur présence physique. Ils accompagnent les élèves Palestiniens qui doivent traverser les rues controlées par les colons lorsqu’ils vont à l’école et dissuadent les jeunes palestiniens de lancer des pierres aux soldats israéliens.

Le mardi 20 mai dernier à 20 h 20, un groupe de huit soldats sont entrés dans les appartements du CPT dans la vieille ville d’Hébron, pour la deuxième fois en quelques de jours.

Les soldats ont verifié les passeports et les visas des membres du CPT qui étaient présents, ont pris des photos de l’appartement et de ses membres, ont examinés les cartes et les photos accrochées au mur ainsi que le contenu du meuble contenant les archives.

Un member du CPT, Greg Rollins (un Canadien de Surrey, BC) avait été arrêté le dimanche 18 Mai alors qu’il surveillait la détention de plusieurs habitants d’Hébron au checkpoint de Beit Hadassa. Il a été mis en prison et menacé d’expulsion immédiate.

Au moment de son arrestation, Rollins était en H1, partie d’Hébron sous controle palestinien, à observer les soldats israeliens au check-point alors qu’ils effectuaient une vérification de routine d’identités de plusieurs civils palestiniens.


Les autorités israéliennes ont dit que Rollins "observait des actions militaires sans autorisation", "s'immisçant pendant que le soldat effectuait son travail" et "dans un endroit où il n’était pas autorisé à être.


Greg Rollins était détenu dans une cellule près de l’aéroport Ben Gourion à Tel-Aviv.

Un juge de la Haute Cour israélienne a donné au gouvernement israélien 7 jours pour répondre à la pétition déposée pour bloquer la déportation du membre de la CPT, Greg Rollins.

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

ISM

Même date

24 mai 2003