Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1619 fois

Tulkarem -

Des Pacifistes de l'ISM emprisonnés

Par

Une quinzaine de fillettes entre 9 et 11 ans étaient échouées là alors qu'elles allaient à l'école. Elles pleuraient et étaient paralysées par peur des grenades sonores et des tirs aléatoires de balles en caoutchouc de l'armée.

Camp de réfugiés, TULKAREM - Deux volontaires américains et un palestinien de l'ISM ont été arrêtés par les forces israéliennes ce matin à 9h45 alors qu'ils venaient d'accompagner des écolières à rentrer chez elles. Mike Johnson , 52 ans (Washington), Matteo Bernal, 22 ans (Kentucky) et Osama Qashoo, 21ans (Qalqilia) sont actuellement détenus à Tulkarem.

Les volontaires de l'ISM sont arrivés au Camp de réfugiés de Tulkarem à environ 7 heures ce matin, et remarquèrent des dizaines d'écolières qui en allant à l'école se sont retrouvées au centre d'une énorme présence militaire dont 3 tanks, de nombreux transports de troupes, un bulldozer D9, et des jeeps. Une quinzaine de fillettes entre 9 et 11 ans étaient échouées là alors qu'elles allaient à l'école. Elles pleuraient et étaient paralysées par peur des grenades sonores et des tirs aléatoires de balles en caoutchouc de l'armée. Les volontaires de l'ISM ont informé les militaires israéliens de leur décision d'escorter les fillettes à l'extérieur de la zone dangereuse. L'armée accepta de laisser les volontaires accompagner les enfants vers leurs maisons et ne leur donna pas l'ordre de quitter la zone.

Alors qu'ils essayaient de quitter le camp à 9h45, après avoir conduit les écolières en sécurité, les forces d'occupation israélienne arrêtèrent les volontaires, refusant de les laisser quitter le camp, sous prétexte que la zone était une zone militaire. Un gros camion et une jeep militaire sont arrivés et les trois volontaires furent emmenés vers le centre de détention de Tulkarem où ils sont actuellement détenus.

Johnson et Bernal sont les 6 et 7ème pacifistes étrangers de l'ISM arrêtés par les Forces d'occupation israélienne depuis 2 semaines.

Pour plus d'information vous pouvez appeler :
• Radhika Sainath - 972 52 475 663
• Mike Johnson - 972 67 421 345
• Flo Razowsky - 972 67 361 708

Source : www.palsolidarity.org

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Tulkarem

Même sujet

Incursions

Même auteur

Radhika Sainath

Même date

24 mai 2003