Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2104 fois

Palestine -

L’affaire contre la liste noire d’Israel continue en dépit de l’expulsion prévue de Pat O'Connor

Par

> ism-alerts@palsolidarity.org

Pat O'Connor sera expulsé d'Israel dans les prochains jours pour sa participation à la résistance non-violente en Cisjordanie, en dépit de son appel qui reste en instance.
Dans son appel, O'Connor demande que son nom soit retiré de la liste noire établie par les Services Généraux de la Sécurité israélienne (Shin Bet) et que le gouvernement israélien publie les critères utilisés pour déterminer quels sont les activistes internationaux des droits de l'homme ou les humanitaires qui peuvent entrer en Israel et dans les Territoires Palestiniens Occupés.

L’affaire contre la liste noire d’Israel continue en dépit de l’expulsion prévue de Pat O'Connor


Patrick O'Connor avec des enfants à Gaza

Pat O'Connor, un activiste américano-irlandais et volontaire dans le Mouvement International de Solidarité (ISM), sera expulsé d'Israël dans les prochains jours pour sa participation à la résistance non-violente en Cisjordanie , en dépit de son appel qu’il a déposé contre l'ordre d’expulsion et qui reste en instance.

Dans son appel, O'Connor demande que son nom soit retiré de la liste noire établie par les Services Généraux de la Sécurité israélienne (Shin Bet).

Il demande également que le gouvernement israélien publie les critères utilisés pour déterminer quels sont les activistes internationaux des droits de l'homme ou les humanitaires qui peuvent entrer en Israël et dans les Territoires Palestiniens Occupés.


Il y a plus de 100 cas documentés d’humanitaires étrangers et d’activistes des droits de l'homme qui ont été sujets à la discrimination politique par le Ministère de l'Intérieur israélien et refusés d’entrer pour des raisons de sécurité.


Jeudi matin, dans une audition pour déterminer si O'Connor serait autorisé à rester dans le pays jusqu'à ce que son appel soit entendu, un juge israélien a dit que s’il était forcé, il pourrait statuer contre le gel de l’expulsion d'O'Connor et refuserait d'entendre ses arguments.

Ensuite, le juge a déclaré que la seule option d'O'Connor était d’être expulsé et de permettre que son procès intenté contre la politique d’Israël de mise sur liste noire continue sans sa présence.

C'est la deuxieme fois qu'un juge israélien empêche O'Connor d'être présent à sa propre audience, ce qui ne lui permet pas d’avoir une procès juste.

Dans une déclaration faite devant la cour, O'Connor a déclaré que que soutenir le développement d'un mouvement non-violent palestinien est dans le meilleur intérêt des Palestiniens et des Israéliens.

Il a en outre déclaré que : "les mesures que les autorités israéliennes prennent contre les activistes internationaux des droits de l'homme sont des mesures illégitimes pour faire cesser les protestations non-violentes et pacifiques qui sont elles légitimes."

Il a également commenté que d'autres activistes comme lui sont forcés de prendre des mesures peu communes mais légales pour s'assurer qu'il y ait des activistes des Droits de l'Homme dans les Territoires Palestiniens Occupés pour soutenir la non-violence et pour surveiller des violations israéliennes.


L’expulsion d'O'Connor aura lieu en dépit d'une lettre fournie par l’Autorité Palestinienne reconnaissant le travail pour les droits de l'homme de M. O'Connor et l'invitant à rester dans les Territoires Palestiniens Occupés.

Israël ne reconnaît pas à l'Autorité Palestinienne le droit d'inviter des internationaux dans son propre territoire que les Palestiniens contrôlent pour la forme.

O'Connor attend son expulsion dans la prison de Maasiyahu à Ramle où il est retenu depuis son arrestation le 24 janvier dernier.



Pour plus d’informations :

Pat O'Connor : +972.(0)545.539.079
Avocat Gaby Lasky : +972.(0)544.418.988
Bureau de l’ISM : +972.(0)546.326.392
Tom Wallace (Boston, US): +1.617.323.9273 ou +1.617.461.1041

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Refus d entrer

Même auteur

ISM

Même date

4 février 2005