Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2045 fois

Bethléem -

L’armée envahit Bethléem, dix Palestiniens blessés

Par

Le correspondant d’IMEMC à Bethléem, Ghassan Bannoura, a raconté qu’au moins 14 jeeps militaires israéliennes ont envahi la ville et cerné la maison de la famille Muath Abu Aker. Abu Aker est recherché par l’armée israélienne, parce qu’il serait engagé dans des groupes de résistance armée palestiniens.

L’armée envahit Bethléem, dix Palestiniens blessés

La grand-mère d'Abu Aker montre aux journalistes dans quel état les soldats ont laissé la maison, samedi. Photo Ghassan Bannoura pour IMEMC.

Des affrontements avec les jeunes locaux et les troupes envahisseuses ont éclaté près du camp de réfugiés de Deheisheh. Les jeunes palestiniens lançaient des pierres sur les jeeps israéliennes, tandis que les troupes répondaient avec des gaz lacrymogènes et des balles acier-caoutchouc, blessant dix civils, dont un sérieusement.

Des témoins ont dit à IMEMC qu’un garçon de 17 ans a été visé à la tête et a été emmené à l’hôpital de Beit Jala pour traitement. En plus, une femme âgée a été traitée pour des inhalations de gaz. Les troupes ont quitté la zone après avoir forcé l'entrée de la maison et réalisé qu’Abu Aker n’était pas là.

Toutefois, lels soldats ont saccagé le logement et brisé les vitres des fenêtres de deux appartements dans l’immeuble.

La mère d’Abu Aker a dit à IMEMC que son fils est encore un enfant et qu’il n’a pas d’affiliation politique, elle a dit que son père était un résistant mais « Muath est juste un garçon ».

La sœur d’Abu Aker, Majd, 15 ans, a dit que les troupes ont fait sortir la famille dans la rue puis les soldats se sont attaqués à elle et à sa mère.

Elle a ajouté que les soldats leur ont donné des ordres militaires disant que si le fils ne se rendait pas de lui-même à l’armée d’ici au 16 juin, toute la famille serait enlevée par l’armée, et le fils serait tué.

Jallal Ihmeed, un cameraman palestinien qui travaille pour Al Ro’ah « Shepherds » TV –une station locale de télé à Bethléem- a dit que les troupes ont fait entrer toute l’équipe et lui-même dans une pièce et ne leur ont pas permis de la quitter jusqu’à ce que l’armée finisse son opération.

Le siège d’Al Ro’ah TV est situé dans le même immeuble que la famille Abu Aker.

Source : IMEMC

Traduction : MM pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

16 juin 2008