Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1883 fois

Qalqilia -

L'armée israélienne envahit Azzoun encore une fois

Par

Le 24 décembre à 15h45, les Forces Israéliennes d'Occupation (FIO) ont à nouveau envahi Azzoun sans raison, imposant un couvre-feu au village palestinien. Un grand nombre de véhicules militaires et de soldats se sont déployés partout dans le village, attaquant les civils palestiniens avec des grenades lacrymogènes, des bombes assourdissantes et des balles caoutchouc-acier.

Pendant le couvre-feu, les FIO ont fermé le centre du village, n'autorisant même pas l'ambulance à rouler sur la route principale.

Une famille palestinienne a eu la permission de rentrer chez elle en voiture mais en dépit de cette autorisation, les soldats israéliens ont ouvert le feu sur la voiture. Le pare-brise a été touché par quatre balles caoutchouc-acier. Les parents et leurs 6 enfants (le plus jeune a 2 ans) s'en sont sortis avec des blessures légères dues aux éclats de vitre.

Un palestinien a été arrêté alors qu'il était à 30 mètres de chez lui et qu'il se rendait à la mosquée pour les prières de l'après-midi. Il a été arrêté pendant 7 heures, menotté, les yeux bandés, battu et menacé par les soldats pendant toute la durée de sa détention. Un autre palestinien a été blessé à la tête par une balle caoutchouc-acier qui aurait pu lui être fatale. Il a eu de la chance et a pu rentrer chez lui le soir après avoir été soigné dans le centre médical de la ville.

Pendant le couvre-feu, les soldats ont tiré et détruit un transformateur important, privant certains quartiers d'électricité pendant une quinzaine d'heures.

Deux heures et demi après environ, l'armée a quitté le village, bouclant la porte principale d'Azzoun toute la nuit suivante.

Source : ISM

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Qalqilia

Même sujet

Même auteur

ISM

Même date

26 décembre 2007