Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1723 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 26 décembre 2007

Par

L'armée israélienne kidnappe 13 civils palestiniens en Cisjordanie et les attaques des colons font 4 blessés.

Au cours d'invasions avant l'aube qui visaient plusieurs parties de la Cisjordanie , l'armée israélienne a kidnappé 13 palestiniens mercredi matin. De source palestinienne, les enlèvements ont eu lieu à Naplouse, Qalqilia et Ramallah. Les sources locales ont indiqué que des affrontements avaient eu lieu entre les troupes d'invasion et les résistants à Qabatiya et dans le camp de réfugiés de Balata.

Les sources de l'armée israélienne ont dit que les hommes enlevés mercredi étaient sur la liste des "recherchés" pour appartenance à la résistance palestinienne ; les sources palestiniennes disent qu'ils étaient des civils.

Les sources palestiniennes ont rapporté mercredi qu'un groupe de fermiers, qui se trouvaient dans leurs champs près de Naplouse, ont été tabassés par un groupe de colons israéliens vivant illégalement dans le secteur.

Les colonies, dans la région de Naplouse, sont illégales à la fois selon les lois internationale et israélienne, mais les autorités israéliennes acceptent ces colonies, construites profondément à l'intérieur du territoire palestinien de Cisjordanie , pour poursuivre l'expansion sur la terre palestinienne volée. D'après les sources locales, les 4 fermiers, dont un garçon de 15 ans, ont été frappés à coup de bâtons, aspergés de gaz paralysant au poivre par les colons israéliens. La police israélienne a été appelée, mais n'a rien fait et les attaquants n'ont pas été appréhendés.

Sur les 4 attaqués, deux ont dû transportés à l'hôpital de Naplouse pour être soignés.


Le mouvement Hamas à la direction des affaires à Gaza a accusé son rival, le parti Fatah, de tenter de resserrer davantage le siège qui est imposé à la Bande de Gaza, sous contrôle du Hamas depuis six mois.

Dans un communiqué faxé à la presse, le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, a critiqué les récentes remarques du porte-parole du Fatah sur une soi-disant infiltration de Fatah Al-Islam dans la région côtière, considérant ces allégations comme "une tentative pour prolonger le blocus de Gaza".

Ahmad Abdelrhaman, porte-parole du Fatah à Ramallah, a déclaré hier que le Hamas était responsable de ce qu'il appelle "les conséquences négatives" de l'existence du groupe Fatah Al-Islam, qui a combattu l'armée libanaise au cours des mois passés.

Abdelrahman considère la présence d'un groupe aussi controversé comme une menace pour la sécurité à Gaza, qui a été déstabilisée depuis que le Fatah et le Hamas se sont engagés dans une lutte pour le pouvoir au cours de la dernière année.

Les rapports des médias ont récemment déclaré qu'un nouveau groupe, se faisant appeler Fatah Al-Islam, a revendiqué la responsabilité de tirs de roquettes artisanales sur les zones israéliennes voisines.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

26 décembre 2007