Envoyer cet article
Palestine - 2 octobre 2006
Par Asad
Ce qui se passe en Palestine est une honte. C'est sans précédent. Pas vraiment.
Le mouvement Sioniste s'est toujours basé sur les agents et les collaborateurs palestiniens.
Si vous regardez l'histoire du début du mouvement sioniste en Palestine, nous savons que la confédération de la famille Nashashibi (soutenue par les Hachémites Hijazi et ses patrons, les Anglais) était payée par les Sionistes et elle faisait ce qu'on leur demandait.
Plus tard, dans l'histoire palestinienne, les Ligues des villages étaient payées et armées par les Sionistes.
Dans l'histoire politique palestinienne, les chefs palestiniens étaient choisis par les Palestiniens eux-mêmes (comme Husayni et plus tard Arafat) (peu importe ce que vous pensez d'eux), ou étaient désignés par des chefs Arabes (comme le bouffon Ahmad Shuqayri).
Abu Mazen est le premier chef palestinien choisi par l'ennemi des palestiniens. Le Hamas a trop tardé à agir, en supposant qu'ils ont finalement tiré les bonnes conclusions, c.-à-d. qu'ils ne seront pas autorisés à gouverner selon les résultats de la dernière élection palestinienne.
La politique étrangère américaine au Liban est de soutenir le gouvernement et de réclamer le désarmement de la milice (Hizbullah) ; en Palestine, les Etats-Unis soutiennent et arment la milice (les bandes de Dahlan, les "gardes" d'Abu Mazen, et les Kata'ib Shuhada' al-Aqsa) et ils s'opposent au gouvernement élu démocratiquement du Hamas.
Le Hamas a agi bêtement pendant des années. Ils devraient se rendre compte qu'ils ne seront pas autorisés à gouverner.
Ils devraient enfin tirer les bonnes conclusions.
Au lieu de la rhétorique pompeuse (et souvent offensive), et au lieu des terribles "opérations" suicides, ils devraient travailler pour unir les organisations palestiniens face aux troupes de Dahlan.
Source : http://angryarab.blogspot.com/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
10 novembre 2021
Les prisonniers du tunnel de la Liberté défient leurs geôliers en plein tribunal (Vidéos)24 octobre 2021
Formidable mobilisation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à la Palestine ce samedi à Lannemezan (65)13 octobre 2021
Des soldats israéliens rouent de coups et arrêtent un militant palestinien pendant la récolte des olives12 octobre 2021
Les étudiants et les diplômés de français participent à la cueillette des olives à Gaza20 septembre 2021
641 actes de résistance en Cisjordanie depuis l'opération "Tunnel de liberté"19 septembre 2021
Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa17 septembre 2021
Point sur la situation au Liban16 septembre 2021
L'avocat Mahajna rencontre Mahmoud Al-'Arda et confirme les tortures subies par les résistants évadés depuis leur capture12 septembre 2021
Abu Obeida : Tout accord d'échange n'aura lieu que s'il inclut les prisonniers libérés de la prison de Gilboa9 septembre 2021
100 Palestiniens blessés lors d’attaques des forces d'occupation (vidéos)Palestine
Réformes
Asad
2 octobre 2006