Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1992 fois

Jérusalem -

La municipalité israélienne de Jérusalem remet aujourd’hui 36 nouveaux ordres de démolition à des familles palestiniennes

Par

Les familles vivent dans deux résidences situées dans le quartier Al-Abasiya, juste à l’extérieur de la vieille ville de Jérusalem.
Les ordres donnent 10 jours aux familles pour évacuer leurs maisons. Mercredi, lorsque la municipalité israélienne a publié les ordres de démolition de 55 maisons supplémentaires, les propriétaires des maisons ont édifié un camp de protestation près de la vieille ville.

Akkram Joweless est l’un des propriétaires : “Le but principal de ce camp et d’attirer l’attention du monde entier sur la judaïsation de Jérusalem par Israël et des projets israéliens contre nous ; le reste est entre les mains de Dieu, » dit Joweless.

La semaine dernière, Israël a publié des ordres de démolition pour 88 maisons dans le quartier Al-Bustan, situé immédiatement au sud de la Mosquée Al-Aqsa, dans la vieille ville.

Des milliers de Palestiniens pourraient devenir des sans-logis. Les militants locaux craignent que d’autres ordres soient publiés très bientôt. La municipalité israélienne dit que toutes ces maisons ont été construites sans permis.

Depuis qu’Israël occupe la ville de Jérusalem en 1967, les autorités n’ont que très rarement donné aux Palestiniens les permis de construire. Le gouvernement israélien a continué à bâtir des colonies juives à l’intérieur et autour de Jérusalem, un acte qui contrevient à la législation internationale.

Lire l'article de Joharah Baker "Expulser les Palestiniens de Jérusalem, maison par maison".

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Ghassan Bannoura

Même date

5 mars 2009