Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2862 fois

Grande Bretagne -

Londres boycotte un entrepreneur construisant des colonies en Cisjordanie

Par

La Grande-Bretagne a renoncé à transférer son ambassade de Tel-Aviv dans une tour construite par un entrepreneur engagé dans la construction de colonies juives en Cisjordanie occupée, rapporte mercredi le quotidien Ha'aretz.

L´ambassade devait être transférée dans le nouveau bâtiment construit par l´entrepreneur Lev Leviev, propriétaire de la compagnie Africa-Israël, qui construit dans l´implantation de Maalé Adoumim à l´est de Jérusalem et dans deux quartiers de colonisation dans la partie orientale de la ville occupée depuis juin 1967, écrit Ha'aretz.

Ce magnat israélien originaire de l´ex-URSS a transféré récemment sa résidence à Londres après des pertes financières sévères en Israël.

L´annulation du contrat de location dans la tour est intervenue après un débat au parlement britannique et la publication dans la presse de pétitions demandant son annulation, l´une étant signée par des membres du Conseil législatif palestinien, toujours selon le journal.


Pas de greffon vidéo disponible...

Source : 24heures

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Grande Bretagne

Même sujet

Boycott

Même auteur

AFP

Même date

5 mars 2009