Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3072 fois

Cisjordanie occupée -

Le Jihad Islamique appelle à amplifier le soutien à Allan

Par

14.08.2015 - Le mouvement du Jihad Islamique a déclaré vendredi qu'il tenait Israël pour responsable de la vie du prisonnier en grève de la faim Muhammad Allan, qui est actuellement dans un état critique : "l'état de santé de Muhammad Allan est très critique et il est certain que les autorités israéliennes ont pris la décision de le laisser mourir puisqu'elles n'ont pas réagi à ses revendications, déconsidérant tous les droits humains et juridiques du prisonnier."

Le Jihad Islamique appelle à amplifier le soutien à Allan

Nasser al-Din Allan tient un poster de son fils en grève de la faim (MaanImages / Killian Redden)
Le communiqué ajoute que le mouvement tient l'Etat d'Israël pour "pleinement responsable" de la vie d'Allan et que c'est un "nouveau crime" israélien.

Le Jihad Islamique a dit que "la mort du prisonnier Muhammad Allan nous mettra en face de nos responsabilités de défendre notre peuple et nos prisonniers," demandant à toutes les parties concernées d'agir immédiatement tant qu'il est encore temps de sauver la vie d'Allan.

Le mouvement a appelé les Palestiniens partout à amplifier les actions de soutien à Allan et à tous les prisonniers palestiniens dans les geôles israéliennes.

Allan, avocat de Naplouse, est détenu sans procès ni accusation depuis novembre 2014 et est en grève de la faim depuis au moins 60 jours pour protester contre sa détention administrative.

Aujourd'hui vendredi, Allan a perdu connaissance et il est actuellement sous assistance respiratoire.

Les autorités israéliennes ont dit auparavant qu'elles auraient recours à une nouvelle loi controversée d'alimentation forcée si l'état de santé d'Allan devenait critique.

Photo
Une marche de solidarité avec Mohammed Allan a eu lieu vendredi 14 après-midi à Ramallah. On note la participation du Sheikh Khodr Adnen, ex gréviste libéré. Une autre information fait état du déploiement des forces de sécurité de l'autorité pour empêcher la progression de la Marche.


Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Maan News

Même date

15 août 2015