Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2368 fois

Hébron -

Le défenseur des Droits de l'Homme libéré

Par

David Parsons, un citoyen canadien qui a été arrêté alors qu'il travaillait pour le respect des droits de l'homme à Hebron, a été libéré sous caution.
Un fonctionnaire du Ministère de l'Intérieur israélien a ordonné sa libération à condition que Parsons ne pas participe à aucune “action internationale” à Hébron.

L'avocat de Parsons, Gaby Lasky, considère cela comme une victoire et dit que la police et les militaires utilisent leur autorité pour se débarasser des observateurs internationaux tout en ne faisant rien contre les véritables agresseurs, les colons. La libération de Parsons augmente ses chances de gagner en appel contre son expulsion.

Parsons a été arrêté le 19 janvier par la police israélienne à Tel-Rumeida, et a été envoyé à Tel Aviv où il attendait son expulsion à l'aéroport Ben-Gurion.

Depuis le centre de détention de l'aéroport, David a déclaré : "La semaine dernière, les attaques incessantes des colons sur les résidants palestiniens ont augmenté considérablement. Les observateurs internationaux insistent sur le fait que la police et les militaires israéliens remplissent leur devoir de protection des Palestiniens; cependant, ils le font avec du ressentiment et ont tout fait pour éloigner les témoins du secteur."


David travaillait à Tel-Rumeida avec d'autres Internationaux et Palestiniens, à essayer de diminuer la violence des colons contre les civils palestiniens vivant dans le secteur.

Entre autres, ils escortent les enfants palestiniens qui vont et reviennent de l'école, empêchant ainsi les colons de leur jeter des pierres et de les harceler, comme cela se produit habituellement plusieurs fois par semaine.

Les soldats et les forces de police israéliennes ont concerté leurs efforts pour faire partir les les employés internationaux des Droits de l'Homme de Tel-Rumeida, Hebron.

David était l'un de 4 internationaux arrêtés sur de fausses accusations à Tel-Rumeida, début novembre 2005 :
"Je voudrais exprimer ma honte et mon mépris pour le comportement de la police," étaient les mots du juge Rafi Strauss dans son rapport final, avant de libérer les quatre défenseurs des Droits de l'Homme faussement accusés d'agression sur un soldat des Forces de l'Occupation Israélienne à Tel-Rumeida.

Les officiers de police ont tout tenté auprès de la "Justice" israélienne afin d'obtenir l'expulsion des ouvriers des Droits de l'Homme, mais ils n'avaient pas réussi à ce moment-là.


Pour plus d'informations, vous pouvez contacter :

• David : 0546 517 234 ISM & Projet Tel Rumeida
• Luna, Projet Tel Rumeida - 054 557 3154 – http://www.telrumeidaproject.org
• Bureau de l'ISM Media : +972 2 297 1824 - http://www.palsolidarity.org
• Portable de l'ISM Media : 0575720754
• Gabby Lasky : 0544418988

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

ISM

Même date

25 janvier 2006