Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4122 fois

Hébron -

Le matin à Al-Khalil : détention de deux enfants et d'un adulte (vidéo)

Par

Témoignage de l'équipe Khalil d'ISM.

Ce matin mercredi 30 octobre, tandis que les enfants étaient sur le chemin de l'école, des soldats israéliens ont surgi d'une ruelle en tirant des grenades incapacitantes et arrêté deux gamins de 10 ans. Dans un incident qui a eu lieu alentour, un Palestinien a été arrêté et emmené dans une base militaire, pour des raisons inconnus.

Le matin à Al-Khalil : détention de deux enfants et d'un adulte (vidéo)

Capture d'écran de la vidéo ci-dessous
Ce mercredi matin, des activistes internationaux surveillaient le checkpoint 29 par lequel passent de nombreux enfants pour aller à l'école, lorsque 6 soldats israéliens sont arrivés en courant d'une ruelle et se sont mis à tirer des grenades assourdissantes directement sur un groupe d'enfants. Les soldats ont immédiatement empoigné deux enfants de 10 ans, Nor et Mohammed, avant de tirer une autre grenade en direction du groupe d'écoliers, qui ont fui, en pleine panique.

Les soldats de l'occupation ont emmené les deux garçons vers un poste de police voisin, refusant de répondre aux questions des activistes internationaux. Lorsqu'un parent à tenter de communiquer avec les garçons, les soldats israéliens l'ont violemment repoussé et refusé de répondre à ses questions.

Les enfants ont été détenus à l'intérieur du poste de police pendant 45 minutes environ avant d'être transférés au Bureau palestinien de Coordination de District (DCO) à 9h30 et ils ont été relâchés.

Peu de temps après, un Palestinien qui allait à son travail a été interrogé à un checkpoint puis malmené, menotté et emmené à la base militaire de Tel Rumeida. Il a été relâché un peu plus tard, sans obtenir aucune explication sur le motif de sa détention.





Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Enfants

Même auteur

ISM

Même date

31 octobre 2013