Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2447 fois

Hébron -

Le tribunal militaire israélien d’Hébron prolonge la détention d’Al-Hassan, 12 ans.

Par

Fadi al-Muhtaseb, le père d’Al-Hassan, 12 ans, a dit à Ma’an que son fils n’avait été inculpé d’aucun crime mais que néanmoins sa condamnation avait été prolongée. « Mon fils a été emmené au tribunal pieds et poings liés. Il avait très peur de tous ces soldats qui l’entouraient. L’ironie, c’est que le juge a prolongé sa détention jusqu’à dimanche alors qu’aucune accusation n’a été portée contre lui, » dit-il.

Al-Mutaseb s’est vu imposer une amende de 5.000 shekels (1.000€), qui a ensuite été réduite à 2.000 shekels (300€).

« Quelle loi autorise qu’un enfant soit traîné devant un tribunal, puis que son père doive payer une amende ? Je ne la paierai pas, et vous devez libérer mon fils. »

« Voilà la loi de l’occupation d’Israël, » a dit le père.

L’avocate représentant Al-Hassan, Lea Tsemel, a sorti un petit ballon de son porte-documents pour que le gamin puisse jouer avec, ce qui a provoqué des rires dans la salle. Le juge présidant le tribunal aurait tenté de se cacher le visage quand le jouet a été tendu au garçon.

Al-Hassan a été arrêté lundi avec son frère Al-Amir, 9 ans, qui a été relâché plus tard.

L’article 37 de la Convention des Nations Unies pour les Droits de l’Enfant, qu’Israël a ratifié le 3 octobre 1991, stipule que :

« b) Nul enfant ne soit privé de liberté de façon illégale ou arbitraire: l'arrestation, la détention ou l'emprisonnement d'un enfant doit être en conformité avec la loi, être qu'une mesure de dernier ressort et être d'une durée aussi brève que possible. »

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Enfants

Même auteur

Maan News

Même date

4 mars 2010