Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2086 fois

Naplouse -

Les Forces d’Occupation Israélienne envahissent Kafr Qallil

Par

Le jeudi 21 août, les Forces d’Occupation Israélienne ont envahi Kafr Qallil et arrêté deux hommes.
Les deux cousins Montasar Ahmed et Naseer Aamir ont été arrêtés dans la maison de Montasar où ils vivaient avec neuf autres personnes.

Le père de Montasar a déclaré que plus d'une cinquantaine de soldats ont encerclé la maison vers 15h30. La population locale a commencé à jeter des pierres et les soldats ont répondu en tirant des gaz lacrymogènes et des bombes assourdissantes. Selon plusieurs témoins, les soldats ont également tiré à balles réelles près de l'endroit où se tenaient des habitants.

Le père de Montasar a reçu l'ordre de faire sortir son fils. Il dit qu'il a essayé d'y aller avec Montasar mais les soldats l’ont arrêté et menacé de lui tirer dessus s’il tentait de s’approcher de son fils.

Il a ensuite dit qu'il a vu les soldats emmener Montasar à une certaine distance de la maison et le tabasser à coups de poing, à coups de pied et avec leurs armes. Lorsque la mère de Montasar a essayé de rejoindre son fils, elle a été poussée par les soldats et s'est effondrée.

Une ambulance a été appelée, mais des voisins disent que l'armée l’a empêchée de s’approcher de la maison. Des journalistes ont également été stoppés. Les soldats, aidés de chiens, ont ensuite ramené Montasar dans la maison familiale.

Le mobilier a été détruit et une collection de photos a été prise alors que les soldats fouillaient la maison. Montasar et son cousin Naseer ont été emmenés au centre de détention militaire de Huwarra.

Son père dit que c'est la deuxième fois que Montasar est arrêté. En Novembre 2007, il a été mis en détention administrative pendant neuf mois et remis en liberté sans inculpation.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM

Même date

23 août 2008