Envoyer cet article
Jénine - 8 février 2009
Par ISM
Un homme de 21 ans, Ala ad-Din Abu Ar-Roub, de Qabatiya, un village près de Jénine, a été tué tôt jeudi matin après que des soldats israéliens aient encerclé et attaqué son domicile.
Selon les membres de sa famille, Ala travaillait sur son ordinateur dans sa chambre à 4h30 du matin quand les soldats ont attaqué la maison, en faisant exploser la porte d’entrée sans avertissements.
Ala a été tué de plusieurs coups de feu dans la tête et dans la poitrine alors que son frère Muhammed dormait sur un matelas à côté de lui.
Les forces israéliennes ont ensuite forcé l'ensemble des membres de la famille à sortir, en rudoyant violemment la mère d’Ala violemment qui avait tenté de venir à son aide. Les membres de la famille dont les enfants n'ont même pas été autorisés à mettre des vêtements ou des chaussures avant de quitter la maison.
Après que la famille ait été évacuée, les forces israéliennes ont posé des charges explosives à l'intérieur de la maison, provoquant un énorme trou dans un mur et endommageant une grande partie de la structure interne de la maison. La famille a été empêchée de s’approcher d’Ala pendant toute cette période et n'a pas eu connaissance de son état.
Les membres de la famille ont affirmé que les Forces d’Occupation Israélienne ne leur avaient pas indiqué qu’Ala était recherché bien qu’il ait été emprisonné plus d'un an auparavant.
Ils ont déclaré qu'il n'avait pas été impliqué récemment dans des activités politiques et qu’il n'aurait pas vécu dans sa famille sans protection s'il avait cru qu'il était une cible pour les forces de sécurité israéliennes.
Ala était l'aîné des enfants de la famille Abu Ar-Roub et avait un frère, Mohammed, et sept soeurs. Il avait déjà fait des études en électricité et il avait l'intention de continuer ses études. Il participait également à de diverses activités sportives.
Selon les sources du village, c'est le premier assassinat ciblé dans la région de Jénine depuis plus d'un an, bien que les arrestations des forces d’occupation israéliennes aient été fréquentes. Ces exécutions extrajudiciaires des forces d'occupation sont des violations flagrantes du droit international et humanitaire.
Source : http://palsolidarity.org/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
10 novembre 2021
Les prisonniers du tunnel de la Liberté défient leurs geôliers en plein tribunal (Vidéos)24 octobre 2021
Formidable mobilisation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à la Palestine ce samedi à Lannemezan (65)13 octobre 2021
Des soldats israéliens rouent de coups et arrêtent un militant palestinien pendant la récolte des olives12 octobre 2021
Les étudiants et les diplômés de français participent à la cueillette des olives à Gaza20 septembre 2021
641 actes de résistance en Cisjordanie depuis l'opération "Tunnel de liberté"19 septembre 2021
Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa17 septembre 2021
Point sur la situation au Liban16 septembre 2021
L'avocat Mahajna rencontre Mahmoud Al-'Arda et confirme les tortures subies par les résistants évadés depuis leur capture12 septembre 2021
Abu Obeida : Tout accord d'échange n'aura lieu que s'il inclut les prisonniers libérés de la prison de Gilboa9 septembre 2021
100 Palestiniens blessés lors d’attaques des forces d'occupation (vidéos)Jénine
Assassinats ciblés
ISM
8 février 2009