Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1781 fois

Hébron -

Les Forces d'Occupation Israélienne occupent une maison à Tel-Rumeida : "Nous pouvons faire ce que nous voulons"

Par

Hier vers 12h30, un groupe de militants des droits de l'homme est revenu à la maison d'Issa Amro située sur la colline de Tel-Rumeida, qui avait été déclarée hier "Zone Militaire Fermée" par les Forces d'Occupation Israélienne.
Les militants voulaient savoir si la maison était toujours une zone militaire.
Hier, la police leur avait montré un document déclarant que la maison et ses environs étaient fermés jusqu'à 12 h aujourd'hui.

Les Forces d'Occupation Israélienne occupent une maison à Tel-Rumeida : 'Nous pouvons faire ce que nous voulons'


Photo ISM : Encore une attaque contre des enfants palestiniens qui restera impunie

Quand les militants sont arrivés, trois soldats des Forces d'Occupation Israélienne étaient déjà là. Ils ont appelé des renforts dès l'arrivée des militants.

Quelques instants plus tard, six soldats sont apparus. Les militants ont demandé aux soldats ce qu'ils faisaient dans la maison, puisque l'occupant légitime, Issa Amro, voulait venir pour commencer à faire des réparations.

Les soldats des Forces d'Occupation Israélienne ont répondu que la maison était toujours une Zone Militaire Fermée, mais qu'ils ne pouvaient pas montrer d'autres documents.

Les militants ont exigé de voir ce document, puisqu'en vertu de la Loi de l'Occupation, c'est leur droit.

Les soldats ont promis que "le document arrivait." I
ls ont également mentionné que l'armée israélienne pouvait obtenir un nouveau document n'importe quand et qu'elle pouvait répéter ce procédé à volonté. "Nous pouvons faire ce que nous voulons", a déclaré un soldat aux militants.

Une demi-heure plus tard, un groupe de six policiers des frontières est arrivé qui a confirmé que le document au sujet de la "Zone Militaire fermée" arrivait.

Les militants ont attendu encore une heure, jusqu'à ce que soudain, les soldats des FOI et les policiers des frontières quittent la maison à toute vitesse, sans clarifier le statut de la propriété.

Les militants ont attendu encore une autre demi-heure dans la "Zone Militaire Fermée", puis ils ont décidé de partir pour coordonner la prochaine étape avec le propriétaire de la maison de Tel-Rumeida

À 13h, des militants ont entendu des gens crier dans la rue à l'extérieur de l'appartement des militants. A 50 mètres au-dessous dans la rue Tel-Rumeida, un groupe de colons s'étaient rassemblés.

Les habitants ont dit aux militants qu'un groupe de 4 enfants palestiniens qui rentraient de l'école s'était retrouvé face à un jeune colon, âgé d'environ 10 ans, qui avait commencé à leur jeter des pierres. D'autres colons sont sortis de leurs maisons alors que les soldats des FOI et la police arrivaient sur les lieux.

Les soldats ont demandé aux militants de dégager, parce que la situation "était déjà tendue".

Les militants ont vu un jeune colon essayer de jeter des pierres sur les enfants palestiniens, en se glissant à travers la ligne des soldats, mais il a été arrêté.

Après de longues discussions avec quelques femmes-colons notoires, ils sont revenus à la maison.

Les enfants palestiniens ont été forcés de rebrousser leur chemin et de prendre un autre itinéraire pour rentrer chez eux.

Une autre attaque de colons contre des Palestiniens s'est terminée sans que l'agresseur soit puni.

Après une visite à l'hôpital, il a été confirmé que le jeune de 15 ans blessé hier par les soldats des Forces d'Occupation Israélienne avait été touché à la jambe par une balle réelle et non par une balle de caoutchouc.

Source : http://www.palsolidarity.org/main/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Colonies

Même auteur

ISM

Même date

18 février 2007