Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2377 fois

Naplouse -

Les autorités israéliennes continuent de voler les terres de Deir Sharaf, cette fois pour construire un nouveau checkpoint

Par

Les autorités israéliennes n’ont récemment enlevé le checkpoint Beit Iba, au nord de Naplouse, que pour en construire un nouveau, à 2km sur la même route. Ce nouveau barrage est situé à l’ouest du village de Deir Sharaf, plus près de la colonie israélienne illégale de Shave Shomeron.

Les autorités israéliennes continuent de voler les terres de Deir Sharaf, cette fois pour construire un nouveau checkpoint


Voir la carte de Poica agrandie.

Au moins 70 dunums (7 ha) de terres ont été volés au village pour la construction de ce nouvel obstacle, des terres agricoles qui appartiennent à 23 familles de Deir Sharaf. Des dizaines d’oliviers seront arrachés ou confisqués lorsque le nouveau checkpoint sera en service.

En 2006, pour la construction de la colonie illégale de Shave Shomeron, environ 700 dunums (70 ha) de terre et plus de 700 oliviers ont été volés au village de Deir Sharaf. Depuis, les villageois n’ont plus accès à ces terres, sauf 3 jours par an pour la récolte des olives.

Un villageois de Deir Sharaf parle de ce nouveau vol des terres du village :

« On nous a déjà volé tellement de terre pour la colonie, pourquoi ont-ils besoin de déplacer le checkpoint ? Quand ils ont volé nos terres et nos arbres il y a trois ans, ils nous ont interdit d’y aller pendant toute l’année, sauf trois jours pour la récolte. Comme le sait n’importe quel fermier, faire la récolte des olives en trois jours, c’est impossible, c’est une plaisanterie. Quand on a commencé la cueillette, l’herbe autour des arbres faisait un mètre de haut, et les oliviers étaient en très mauvais état par manque de soins. Quelle injustice ! Cette terre nous appartient. Nous n’accepterons qu’ils volent davantage de terre. »

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Colonies

Même auteur

ISM

Même date

3 avril 2009