Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4073 fois

Palestine 48 -

Les autorités israéliennes démolissent 7 maisons palestiniennes à Lydda

Par

Les équipes du ministère de l'intérieur israélien, escortées un grand nombre de policiers et de garde-frontières, ont rasé lundi sept maisons palestiniennes appartenant à la famille Abu Aid, à Lydda (Lod en hébreu, ndt), dans les territoires palestiniens de 1948, au prétexte qu'elles avaient été construites sans permis.

Pas de greffon vidéo disponible...

Les sources locales ont dit que les forces de police ont expulsé les habitants de ces maisons sous la menace de leurs armes et que les biens des citoyens avaient été emportés dans de grands containers vers un lieu inconnu.

Les témoins ont dit que les policiers ont jeté dehors les femmes, les enfants et les personnes âgées malgré le temps orageux et le froid extrême.

Les policiers ont menacé quiconque s'approcherait du lieu de démolition des maisons de la famille Eid de détention immédiate. La famille a maintes fois tenté de s'opposer à la démolition par une ordonnance du tribunal, en vain.

Le comité populaire local a rencontré les habitants et a décidé d'installer provisoirement des tentes pour les héberger, avant de reconstruire rapidement les maisons.




Source : pls48.net

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine 48

Même sujet

Démolitions de maisons

Même date

14 décembre 2010