Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2083 fois

Jérusalem -

Les démolitions reprennent à Silwan

Par

Le Centre d’information Wadi Hilweh a appris que la municipalité de Jérusalem a donné son feu vert pour démolir plusieurs maisons à Jérusalem Est après les fêtes de l’Eid. Les maisons de Khalil Abbasi et Mohammed Ashour el-Razem, de Silwan, et Ayman Abu Ramila, de Beit Hanina, sont parmi les propriétés visées.

Les démolitions reprennent à Silwan


Les bulldozers de la municipalité de Jérusalem démolissent une grange sur la propriété d’un habitant de Silwan, Mohammed Siyan, dans le quartier Abbasiya

L’avocat Sami Irsheid a affirmé au Centre que la municipalité a récemment repris sa politique de démolition de basse-cours et d’enclos pour les animaux dans différents secteurs de Jérusalem Est, dont les villages d’el-Thuri, Silwan et Issawiya. Depuis, la police a élargi la mesure pour y inclure les démolitions de commerces, ce qui laisse prévoir la prochaine phase : la démolition de maisons.

Selon certains observateurs, si la municipalité commence par démolir des abris pour animaux, c’est pour « tâter le terrain » des réactions de la communauté locale et internationale vis-à-vis de telles pratiques, et l’administration ne poursuivra avec les démolitions de maisons qu’une fois assurée qu’il n’y aura pas de retour de bâton diplomatique.


Source : Wadi Hilweh Information Center

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

Wadi Hilweh Information Center

Même date

13 novembre 2010