Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1958 fois

Israël -

Le parti de Lieberman prépare une nouvelle loi raciste contre les palestiniens de 1948

Par

Le parti "Israël Beitenou", dirigé par le ministre extrémiste des Affaires étrangères, Avigdor Liberman, s’apprête à mettre aux voix une nouvelle loi à la Knesset sioniste qui stipule la liaison du droit au travail pour les palestiniens des territoires occupés en 1948 à un serment d'allégeance à l'entité sioniste.

Le projet de loi est venu sur une recommandation du député de ce parti d’extrême droite, Leah Chamtov, et qui oblige tout fonctionnaire dans l'entité sioniste de s’engager à déclarer sa loyauté à l'«Etat juif», et en cas de refus il perdra son travail.

Elle a ajouté dans une déclaration à la radio sioniste qu’il existe un autre projet de loi obligeant les membres des autorités locales, juives ou arabes, de déclarer leur loyauté envers l'Etat juif, et en cas de refus ils n’auront pas le droit de participer aux votes ni aux élections.

Elle a souligné que le chef de son parti, Avigdor Liberman soutient fermement cette loi, et que le comité ministériel pour la législation à la Knesset examinera, bientôt, les deux projets de loi pour qu’ils soient soumis au vote à l'Assemblée générale de la Knesset, en ajoutant que son parti va présenter d’autres projets de lois dans ce même but.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Palestine Info

Même date

13 novembre 2010