Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2251 fois

Salfit -

Les invasions incessantes à Deir Istiya suggèrent que les entrainements de l’armée israélienne dans les villages palestiniens n’ont pas cessé

Par

Le village de Deir Istiya a fait de nouveau l’objet d’une invasion de l’armée israélienne, le lundi 4 février lors de laquelle les soldats ont envahi et occupé la maison d’une famille.

Les invasions incessantes à Deir Istiya suggèrent que les entrainements de l’armée israélienne dans les villages palestiniens n’ont pas cessé


Photo ISM : Les soldats israéliens à Deir Istiya portant leur drôle de matériel de formation

Dans des opérations quasiment identiques à celles qui ont eu lieu du 24 au 25 janvier 2008, les soldats israéliens ont pénétré dans le village vers 19h, lundi soir, avant d’occuper de force un bâtiment de plusieurs étages vers 21h, et en refusant de divulguer à la famille la durée de leur opération.

Les militants des droits de l’homme ont eu accès à la maison et ont pu se joindre à la famille qui avait peur de rester avec eux pendant la durée de leur opération. A l'apparition des militants des droits de l’homme, les soldats surpris ont informé qu'ils ne resteraient là en pricipe qu’une journée. Interrogé, le commandant a refusé de donner des précisions, en déclarant qu'il «ne savait pas» combien de temps ils occuperaient la maison de la famille.

Au moins neuf soldats israéliens ont occupé continuellement le bâtiment de 21h le 4 février à 21h le 5 février – soi-disant pour des "raisons de sécurité", mais sans objectif ou opération claire.

Vers 16h le mardi 5, des soldats ont été vus réaliser des découpages en carton de personnages humains - communément associés à des exercices d’entrainement.

La méthode identique de ces incursions apparemment inutiles et les occupations des maisons laissent penser aux villageois et aux militants des droits de l’homme que le paisible village de Deir Istiya est utilisé par l'armée israélienne pour des exercices d'entraînement - une pratique soi-disant arrêtée par l'armée israélienne après qu’elle ait été révélée par le groupe des droits de l’Homme, Yesh Din, en mars 2007.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Salfit

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM

Même date

8 février 2008