Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1837 fois

Naplouse -

Deux résistants amnistiés s’échappent d’une prison de l’Autorité Palestinienne

Par

Deux hommes recherchés par Israël se sont échappés de la prison Junaid de l'Autorité Palestinienne à Naplouse, et trois autres prisonniers en grève de la faim ont été emmenés à l'hôpital, selon des sources de la sécurité palestinienne.

Les deux fugitifs sont Mohamad Abu Ramh, un membre de la branche armée du Fatah, les Brigades Al-Aqsa, et Ba'ara Shawkat, un membre des Brigades Al-Qods, la branche armée du Jihad Islamique.

Des sources ajoutent que l'Autorité Palestinienne a emprisonné 15 hommes «recherchés» dans la prison Junaid après qu’ils aient rendu leurs armes à l'Autorité Palestinienne en vertu d'un accord entre l'Autorité Palestinienne et Israël. En échange d'une éventuelle amnistie, les hommes ont accepté de passer 90 jours en prison.

Les 15 prisonniers se sont mis en grève de la faim il y a deux jours pour protester contre ce qu'ils ont qualifié de "mauvais traitement par les services de sécurité, en particulier parce qu’ils ne sont pas autorisés à passer du temps dans la cour de la prison, qu’on leur impose des sanctions sévères et que leurs familles n’ont pas le droit de leur rendre visite» a déclaré Abou Watan, un responsable des Brigades Al-Aqsa.

Adham Labadah, Thafer Eiran et Faras Tashtoush ont été hospitalisés en raison de l’aggravation de leur état.

Jamal Muhaisin, le Gouverneur de Naplouse, a confirmé que deux prisonniers s'étaient échappés. Il a nié les accusations de mauvais traitement des détenus et a affirmé que l'administration pénitentiaire avait fourni dix chambres, la télévision, le chauffage et une nourriture décente aux prisonniers.

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Prisonniers

Même date

8 février 2008