Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1877 fois

Egypte -

9,000 habitants de Gaza toujours en liberté dans les villes égyptiennes

Par

Plus de 9000 Palestiniens de la bande de Gaza, y compris des membres du Hamas, ont disparu dans les villes égyptiennes, suite à l’ouverture de la frontière égyptienne, près de Rafah le 23 janvier, a révélé vendredi le général Ahmed Abdel Hamid, le gouverneur du Nord Sinaï.

Il a déclaré que les services de sécurité égyptiens intensifiaient leurs efforts pour arrêter les 9000 Palestiniens qui ont aujourd'hui disparu dans les villes et villages égyptiens, avant de les poursuivre en justice.

Certains dirigeants des Frères Musulmans sont impliqués dans la clandestinité de certains des membres du Hamas qui ont franchi la frontière, a-t-il ajouté, en confirmant que des membres des Frères Musulmans avaient été arrêtés dans le Sinaï.

Il a affirmé que des membres des Frères Musulmans étaient impliqués dans la démolition du Mur-frontière entre Gaza et l'Egypte, et ont aidé des membres du Hamas à passer en Égypte.

Abdel Hamid a déclaré qu’une campagne avait été mise en oeuvre pour expulser vers Gaza tous les Palestiniens infiltrés qui seraient capturés dans les villes égyptiennes. Selon lui, 2116 Palestiniens ont été renvoyés depuis jeudi.

Il a souligné que la situation sur la frontière égyptienne était maintenant totalement sous contrôle.

Une agence de presse allemande a cité une source de sécurité à Rafah, en disant que les autorités égyptiennes retenaient toujours près de 60 Palestiniens dans un bâtiment abandonné dans la ville de Rafah, en Egypte, ainsi que 65 Égyptiens, dont 50 femmes et enfants qui étaient entrés en Égypte depuis Gaza.

Ils ont été arrêtés mercredi lorsque la foule a jeté des pierres sur des gardes frontière égyptiens, blessant 20 soldats.

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Même auteur

Maan News

Même date

8 février 2008