Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1515 fois

Hébron -

Les observateurs des Droits de l'Homme restants menacés d'expulsion d'Hébron

Par

L'armée israélienne a menacé les observateurs des Droits de l'Homme à Hebron de nouvelles expulsions de la zone H2, près du vieux Souk (marché).
Les activistes du Mouvement International de Solidarité (ISM) et le Projet Tel-Rumeida (PTR) ont un petit appartement dans la zone, qui est sous contrôle de l'armée israélienne.
La zone H2 est située en plein centre de la Vieille Ville historique, où les colons juifs militants ont installé deux colonies illégales.

Les observateurs des Droits de l'Homme restants menacés d'expulsion d'Hébron


Carte qui accompagnait l'ordre d'exclusion, montrant la zone interdite.

Six observateurs des Droits de l'Homme ont été expulsés la nuit dernière.


La tension est montée tout au long de la période de la Pâque Juive, quand les colons ont reçu des milliers de visiteurs, qui partagent leur croyance qu'Hébron, avec sa population de plus de 110.000 Palestiniens, devraient être une ville exclusivement Juive.


L'ordre d'exclusion permet à l'armée ou à la police de détenir, arrêter, ou expulser n'importe quel individu ou groupe d'individus qui perturbe l'ordre public, ou tente de troubler l'ordre public.

L'ordre d'exclusion est entré en vigueur à 20h le 16 avril, et expirera à minuit le 18 avril, bien que les soldats aient dit aux activistes qu'ils avaient demandé une prolongation de l'ordre original, ou qu'ils espéraient un nouvel ordre.

Les observateurs des Droits de l'Homme essayent de surveiller et de protéger les Palestiniens qui vivent et travaillent près des colonies illégales dans la zone H2.

Les colons d'Hébron sont les plus militants et les plus violents de l'ensemble de la Cisjordanie .

De nombreuses attaques contre des adultes et des enfants palestiniens ont été constatées, et les colons agissent souvent en toute impunité.

La police et l'armée dans le secteur sont peu disposées ou très lentes à intervenir même dans les cas où les attaques ont lieu juste devant leurs positions.

Pour l'instant, les observateurs des Droits de l'Homme restent dans leur appartement, mais ils sont déterminés à rester pour observer la situation. Ils essayeront d'intervenir si des Palestiniens le leur demandent ou s'ils voient une attaque de colons.


Pour plus d'informations, appelez :

Brian (Tel Rumeida Project) : 054 734 3298
Anna (ISM) : 054 304 5205
Bureau de l'ISM : 02 297 1824 ou 057 572 0754

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Colonies

Même auteur

ISM

Même date

18 avril 2006