Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1542 fois

Naplouse -

Les pacifistes empêchent l'armée d'occupation d'entrer dans le Camp de Balata

Par

Alors que les pacifistes se tenaient devant la jeep, les soldats sont sorti de leur véhicule et ont agressé les pacifistes afin d'essayer de les disperser. La jeep a avancé en direction des pacifistes qui ne bougeaient pas. Quand les soldats ont réalisé que les pacifistes refusaient de bouger, la jeep a avancé lentement sur l’un des pacifistes américains, Peter.
Peter s’est retrouvé sous la jeep et a été blessé au genou.

L'armée d’Occupation israélienne a envahi mardi en fin d’après-midi le camp de réfugié de Balata, à l'est de la ville de Naplouse en Cisjordanie .

Un groupe de 25 pacifistes palestiniens et internationaux de l’International Solidarity Movement (ISM) se sont positionnés dans la rue qui mène à la route d'Al-Quds d'où arrivait l'armée israélienne.

Les pacifistes ont essayé d’arrêter l’armée d’entrer dans le camp en tant que mesure préventive. Si l’armée ne pouvait entrer dans le camp, elle ne pourrait pas tirer sur les gens à l’intérieur.

La décision d’agir a été prise suite aux invasions répétées de l'armée dans le camp. Lundi, les troupes ont envahi le camp et ont commencé à provoquer les habitants en conduisant leur jeeps à toute vitesse dans les rues étroites du camp et en tirant en l’air. Les gosses ont commencé à jeter des pierres sur la jeep dont les soldats à l'intérieur ont répondu en tirant à balles réelles, tuant un garçon de 14 ans.

Deux jours auparavant, samedi, l’armée avait envahi le secteur et commencé à tirer en tuant un jeune palestinien dans le camp.

Aujourd’hui, mardi 20 juillet 2004, alors que les pacifistes se tenaient devant la jeep, les soldats sont sorti de leur véhicule et ont agressé les pacifistes afin d'essayer de les disperser. La jeep a avancé en direction des pacifistes qui ne bougeaient pas.

Quand les soldats ont réalisé que les pacifistes refusaient de bouger, la jeep a avancé lentement sur l’un des pacifistes américains, Peter.
Peter s’est retrouvé sous la jeep et a été blessé au genou.

L'armée est revenue plus tard et a tenté d'envahir le camp par une autre route. Les pacifistes ont encore affronté les jeeps et ont réussi à ne pas les laisser entrer dans le camp.

En empêchant l'armée d’entrer dans le camp, ils ont également empêché les heurts avec l'armée, à la différence des trois jours précédents.

Quand l'action fut terminée, les habitants, qui assistaient seulement ce matin à l'enterrement du garçon de 14 ans tué hier par l'armée israélienne, ont souhaité aux pacifistes la bienvenue à l'intérieur du camp.


Pour plus d’informations, vous appelez :

Saif : 0544392184 (Arabe, Anglais, Espagnol)
Kole : 059-737-118 (Anglais)

Source : www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Actions

Même auteur

ISM

Même date

21 juillet 2004