Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1258 fois

Naplouse -

Naplouse : Des fermiers sont empêchés de travailler leurs terres par les colons et les soldats

Par

Le vendredi 7 avril, des fermiers à Salem, près de Naplouse, ont été rejoints par des humanitaires israéliens et internationaux pour se protéger contre la violence des colons.
En début de semaine, un villageois de 68 ans a été tabassé par des colons et a été hospitalisé.

Les Rabbins pour les Droits de l'Homme, des membres du Mouvement Kibbutzim, et des internationaux ont accompagné les fermiers pour permettre aux fermiers de labourer leur terre, de s'occuper de leurs oliviers et de faire paître leurs moutons sans danger.



Cinquante fermiers et humanitaires sont montés dans les collines au milieu de la matinée et ont été rejoints presque immédiatement par un camion de sécurité des colons.

Deux colons ont bloqué un tracteur palestinien et l'ont empêché d'accéder au champ voisin en garant leur camion en travers de la route. Les colons refusaient de le déplacer quand cinq véhicules de l'armée et une voiture de police israélienne sont arrivés (bloquant eux aussi la route et soutenant les colons).


Un deuxième tracteur est arrivé et a été bloqué lui aussi. Quand quelques villageois ont essayé de contourner le camion de l'armée et des colons, l'un des colons s'est placé devant.

En dépit des efforts répétés des villageois et de leurs partisans, nous n'avons pas pû faire entrer le tracteur dans le champ pour le labourage.

Les deux colons harcèlent habituellement les fermiers en venant avec leurs véhicules là où paissent les moutons et en tergiversant sans arrêt.

Après environ 1h1/2, nous avons appris l'occupation de maisons dans Naplouse et nous sommes partis.

Certains des manifestants israéliens ont décidé de rester aussi longtemps que possible afin d'observer l'armée et les colons et d'aider les fermiers dans leur travail.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Colonies

Même auteur

ISM

Même date

9 avril 2006