Envoyer cet article
Negev - 20 juillet 2007
Par Conseil Regional pour les Villages Non Reconnus du Naqab
Le Ministre des Affaires Internes et le Ministre de la Construction et du Logement ont proclamé l'arrêt des démolitions de maisons, et le lendemain 24 maisons sont démolies dans les villages de Twail Abu Jarwal, d'Hirbat al-Watan et de Wadi Naam dans le Negev.
Cette semaine :
Suite à la manifestation contre la démolition des maisons des Bédouins organisée par le Conseil Régional pour les Villages Non Reconnus du Naqab devant la Knesset à laquelle ont participé plus de 1000 personnes,
Et suite à l'installation d'un "Camp de réfugiés" par le Conseil Régional pour les Villages Non Reconnus du Naqab près de la Knesset
Et suite à une reunion entre le Ministre de la Construction et du Logement et le président du Conseil Régional pour les Villages Non Reconnus du Naqab, Hssein al Rafaia
Et suite à la "Journée du Negev Arabe" à la Knesset, organisée par le député Bédouin, Taleb A-Sana,
Les deux ministres ont fait part de leur souhait d'avoir un an de "cessez-le-feu" : un arrêt des démolitions de maisons, et également un arrêt de la construction de la part la communauté des Bédouins, et les nouvelles politiques de ces deux ministres pourront être mises en place.
Maintenant, ils attendent l'accord du Conseiller Juridique du gouvernement, Meni Mazoz, pour mettre en place leur décision.
Et malgré tout cela, hier, jeudi, Israël a démoli 24 maisons de Bédouins dans le Negev.
Pour la 9ème fois cette année, toutes les maisons du village de Twail Abu Jarwal ont été rasées - 21 maisons, ainsi que deux maisons dans le village d'Hirbat al-Watan, et une maison dans le village de Wadi Naam.
Le comité du village de Wadi Naam a rencontré la semaine dernière le chef du Conseil régional d'Abu Basma, et ils se sont mis d'accord sur le fait que l'ensemble du village serait déplacé vers un nouvel endroit.
Personne ne veut rester sur le site actuel, qui est le lieu le plus toxique d'Israël en raison de la décharge de déchets toxiques située de l'autre côté de la route. Et en dépit de ces décisions, et en dépit des proclamations des politiciens - les bulldozers du gouvernement sont venus démolir une maison dans le village.
Pourquoi ? N'est-ce pas un acte brutal et idiot ?
Hier, quand le gouvernement a démoli le village de Twail Abu-Jarwal, Aqil al Talalqa et son neveu se trouvaient dans le"Camp de Réfugiés" près de la Knesset. Les villageois de Twail Abu-Jarwal continuent de reconstruire leurs maisons.
Il semble que le gouvernement essaye de rayer ce village de la face de la terre.
Mais si les gens continuent à reconstruire leurs maisons au même endroit, c'est peut-être parce qu'ils n'ont aucune autre option ?
Et si c'est cela la situation, les démolitions sont des actes de pure cruauté, et des abus, soutenus par la loi…
Vous pouvez agir !
Venez voir Aqil dans le camp de réfugiés, près de la Knesset ! Montrez-lui votre intérêt.
Faites ce que vous pouvez pour garantir Meni Mazuz, le conseiller juridique du gouvernement, que c'est sa chance d'agir correctement en faveur des victimes de lois terribles.
Dans ce cas-ci, soutenir la loi est un abus effroyable des droits de l'homme. Il doit soutenir les Ministres de l'Intérieur et de la Construction.
Pour plus d'informations : Yeela Raanan, Conseil Régional pour les Villages Non Reconnus du Naqab
Mail : yallylivnat@gmail.com
C'est une chance de remercier tous ceux qui nous ont soutenus et aidé dans la construction et l'entretien du camp de réfugiés et dans la manifestation. Merci ! Sans votre soutien, nous n'aurions pas pu aussi bien réussir.
Source : Conseil Régional pour les Villages Non Reconnus du Naqab
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaNegev
Démolitions de maisons
Conseil Regional pour les Villages Non Reconnus du Naqab
20 juillet 2007