Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2079 fois

Egypte -

Nouvelles du sit-in Porte de Rafah et du convoi de Galloway

Par

> intmorb@googlemail.com

Nous sommes 16 actuellement dans notre camp à la frontière de Rafah, avec principalement des Egyptiens.
Hier après-midi, les Egyptiens ont installé des barbelés devant la porte de la salle de bains et elles ont coupé l’eau, donc maintenant nous n’avons plus du tout accès aux toilettes.

Chris a déclaré : “Heureusement, j’avais réussi à prendre une douche hier matin après avoir escaladé le grillage à l’entrée des toilettes, donc maintenant nous resterons sales. Je suis content d’être venu ici car c’est sans doute l’un des seuls lieux au monde où l’on se sent libre. Nous nous déplaçons librement et nous défions les autorités égyptiennes, Israël et la communauté internationale pour leur demander de lever ce siège infâme."

Nous attendons le convoi de Galloway qui a été arrêté par les autorités égyptiennes au checkpoint à l’entrée du Pont du Canal de Suez, appelé « Pont de la Paix de Moubarak » !!

Quelle honte de voir comment les civils américains sont traités par les autorités égyptiennes.

Pourtant, à la frontière, nous voyons tous les jours le convoi des Forces Américaines entrer dans les bâtiments égyptiens du Passage de Rafah (on ne sait pas pourquoi ils viennent tous les jours et ce qu’ils font à l’intérieur) mais par contre, les civils américains n’ont pas le droit de se déplacer librement en Egypte. C’est dû à leur engagement dans l’aide à la population de Gaza qui souffre d’une terrible crise humanitaire.

La semaine dernière, les membres du G8 ont demandé la fin du siège de Gaza mais il semble que l’Egypte n’ait rien entendu.
Nous ne parlerons pas de la raciste entité sioniste parce que vous savez tous qu’elle se fout des autres peuples, en particulier des Palestiniens, et malheureusement, le monde entier l’accepte.


Dernières nouvelles au sujet du convoi de Galloway
Jeudi 12 juillet -18h

Les autorités égyptiennes n’ont pas autorisé le convoi de 4 bus à franchir le checkpoint du “Pont de la Paix de Moubarak” pour entrer dans le Sinai.
Ses membres sont donc retournés au Caire et ils tenteront une nouvelle fois de se rendre à Gaza lundi !


Comment aider le convoi Viva Palestina

Contactez l’ambassade d’Egypte à Whashington DC et demandez-leur de faciliter le passage du convoi Viva Palestina.
Tel : 01 202-966-6342,
fax 202-244-4319
e-mail embassy@egyptembdc.org

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Résistances

Même auteur

IntMorb

Même date

12 juillet 2009