Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2079 fois

Egypte -

Les autorités égyptiennes vont brûler une partie de l’aide destinée à Gaza

Par

Les autorités égyptiennes ont annoncé vendredi qu’elles avaient l’intention de détruire une grande quantité de l'aide humanitaire accumulée destinée aux Palestiniens de la bande de Gaza.

L'aide s’est périmée au passage frontalier d’Al-Ouja entre Israël et l'Égypte alors que les autorités égyptiennes attendaient la permission d'Israël de la faire entrer, ont-elles déclaré.

Il existe une réglementation pour l’entrée de l’aide par certains points de passage, et la cargaison de 680 kg d'arachides, de pesticides agricoles et de médicaments devait entrer dans Gaza par l'un des passages israéliens.

Mais Israël n'a jamais autorisé l’entrée de l'aide dans son pays et elle s’est périmée. Les autorités ont déclaré qu'elle serait brulée dans la ville d'Al-Sheikh Zayed.

Ce n'est pas la première fois que les autorités égyptiennes se débarrassent de l'aide humanitaire et de l'aide médicale en raison des longues attentes à ce passage entre Israël et l'Egypte, même si un accord préalable entre les deux pays autorise, en théorie, l’entrée de l’aide en Israël puisqu’il concerne Kerem Shalom, à 4,5 kilomètres de Rafah.

Pour sa part, l'Egypte autorise l’entrée de certains types d’aide médicale dans la bande de Gaza via le poste frontière de Rafah.


D’autre part, les autorités égyptiennes ont découvert quatre tunnels de contrebande entre l'Egypte et Gaza dans le secteur de Salah Al-Deeb, et à environ 120 kilomètres de la frontière. Les autorités ont annoncé qu'elles n'avaient arrêté personne mais qu’elles avaient l’intention de détruire les tunnels.

Dans la ville d'Al-Arish, les autorités ont saisi un entrepôt rempli de marchandises destinées àt être introduites en contrebande dans la bande de Gaza, ont ajouté les Egyptiens. Près de 300 téléphones portables, des vêtements, 550 couvertures, de la nourriture et des appareils électriques ont été saisis. L’homme qui s’occupait de l'entrepôt a été arrêté, mais son nom n'a pas été communiqué.

Israël et l'Egypte imposent un blocus quasi total à la bande de Gaza depuis Juin 2007, et les quantités et les types de produits autorisés à pénétrer dans la bande de Gaza sont soumis à de sévères restrictions.

Selon les Nations Unies et les organismes d'aide, certains produits, comme les matériaux de construction nécessaires à la reconstruction de la récente guerre, sont totalement interdites. Les exportations sont également interdites, et les 1,5 millions d’habitants de la bande de Gaza n’ont pas le droit de voyager.

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Blocus

Même auteur

Maan News

Même date

12 juillet 2009