Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3721 fois

Paris -

Protestation devant le ministère français des Affaires étrangères

Par

Comme indiqué, nous avons procédé vendredi au montage d’un chantier symbolisant l’école internationale de Palestine juste en face du Quai d’Orsay, tandis que trois d’entre nous étaient reçus en délégation par Bernard Valero, porte-parole du MAE (Ministère des affaires étrangères).

Protestation devant le ministère français des Affaires étrangères

Jean-Claude Amara, ainsi que Nora (pour les blacklistés) et Amar (pour les prisonniers) sont allés dire aux représentants du gouvernement de que nous pensons tous de leur collaboration avec l’occupant israélien, allant du tri des passagers par la police française dans les aéroports, en tant que supplétifs des agents israéliens, à l’espionnage évident des données individuelles par Israël, qui ne peut se faire sans la complicité du gouvernement.

La délégation a également informé M. Valéro des poursuites judiciaires qui sont en train d’être engagées (à commencer par une plainte qui sera déposée officiellement au pénal contre Air France cette semaine).

Elle a dit tout son mépris pour un gouvernement qui n’avait pas élevé la moindre protestation officielle quand le droit de circuler librement "en et vers la Palestine" était aussi brutalement bafoué et que des ressortissants français parfaitement pacifiques étaient incarcérés et maltraités pour avoir voulu se rendre en toute transparence à Bethléem.

Il a été rappelé que TOUS les Israéliens sont "bienvenus en France", y compris les pires criminels de guerre, et que lorsque les nervis de la LDJ, (les mêmes qui ont poignardé un commissaire de police en France en 2002) annoncent partir en Cisjordanie pour aller prêter main forte aux colons israéliens et "casser du Palestinien", il n’y a curieusement aucune liste noire établie, et aucun policier français pour les empêcher d’embarquer.

M. Valéro, après avoir déclaré que Monsieur Matton (cela ne s’invente pas), consul de France en Israël, avait fait ce qu’il a pu pour les Français emprisonnés, s’est défossé sur le ministère de l’Intérieur, expliquant que nos griefs les concernaient davantage.

Une invitation, en quelque sorte à aller occuper le ministère de l’intérieur !

Ci dessous le communiqué que le MAE a publié suite à cette entrevue, qui s’est terminée par une annonce de prochaines missions en Palestine et la question suivante : "Que compte faire le MAE la prochaine fois" ? Réponse de M. Valéro : "Nous allons y réfléchir".

Photo

Le prochain locataire du Quai d’Orsay sera-t-il moins enclin à "donner davantage de preuves d’amour à Israël", comme s’y est engagé publiquement Alain Juppé le mois dernier ?


Voir les photos du chantier installé devant le MAE sur Europalestine.com.

Source : CAPJPO-EuroPalestine

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Paris

Même sujet

Refus d entrer

Même auteur

CAPJPO-EuroPalestine

Même date

22 avril 2012