Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3175 fois

Israël -

Protestations devant la maison de l'officier de l'armée après les meurtres à Ni'lin : 23 arrestations parmi les Anarchistes Contre le Mur

Par

23 manifestants ont été violemment arrêtés devant la maison du Colonel Aviv Reshef, commandant militaire du régiment stationné dans la région de Ni'lin. Les manifestants ont été arrêtés alors qu'ils protestaient contre le meurtre de deux mineurs à Ni'lin, la semaine dernière. Tous les deux – Ahmed Mousa, 10 ans, et Youssef Amireh, 17 ans, ont été tués par des tirs de la police israélienne des frontières.

Protestations devant la maison de l'officier de l'armée après les meurtres à Ni'lin : 23 arrestations parmi les Anarchistes Contre le Mur


Photo ActiveStills

L'arrestation des manifestants, qui se tenaient sur le trottoir, a été violente, alors qu'ils n'enfreignaient aucune loi.

Les policiers ont même continué à bastonner certains des manifestants arrêtés alors qu'ils étaient dans le car de police. Les 23 sont restés en garde à vue cette nuit et seront traduits devant un juge aujourd'hui.

Ahmed Mousa, 10 ans, a été assassiné par un policier des frontières à Ni'lin mardi 29 juillet. Une balle l'a atteint au front, à courte distance, alors qu'il se tenait sur sa terre et ne représentait aucune menace. La balle l'a tué sur le coup et deux de ses frères ont dû ramener son corps sans vie au village, à environ un kilomètre, laissant une épaisse traînée de sang derrière eux.

Le mercredi 30 juillet, quelques heures après les funérailles de Mousa, Youssef Amireh a été touché par une balle dans la tête tirée par un policier des frontières assis dans sa jeep blindée. Il a été visé en dépit du fait qu'il se tenait dans la cour de son propre village et ne prenait pas part aux affrontements. Deux balles caoutchouc-acier, tirées à une distance de dix mètres, ont pénétré dans son crâne et l'ont laissé en état de mort cérébrale. Après cinq jours d'état végétatif, Amireh a succombé à ses blessures.

Amireh est le 12ème Palestinien et le 7ème mineur tué alors qu'il protestait contre le mur ; des milliers d'autres ont été blessés, dont certains grièvement. Depuis son tout début, la lutte populaire a été réprimée par une violence militaire sévère, en dépit de sa nature civile et non armée.

Les Anarchistes Contre le Mur ont déclaré : "Dans un endroit où l'armée se permet de tuer des manifestants désarmés jour après jour, nous ne sommes pas surpris que des manifestants protestant contre de tels agissements soient matraqués et arrêtés. Reshef est directement et moralement responsable des meurtres de Ni'lin et nous continuerons à dénoncer sa responsabilité, comme nous continuerons à nous tenir aux côtés des gens de Ni'lin."

Pour plus de détails : Jonathan Pollak, au 0546327736.

Source : Anarchists Against The Wall

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Non Violence

Même date

6 août 2008