Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1364 fois

Gaza -

Quand vous ne pouvez pas protéger votre propre enfant

Par

Mohammad Zo'rob, de Batn Al-Sameen, à l’ouest de Khan Younis, au sud de la Bande de Gaza, a fait de son mieux pour essayer de sauver sa fille de 12 ans, Sara, mais une balle, entrée par un tout petit angle, l’a fauchée alors qu’elle était à la maison, parmi sa famille.
"Jusqu'à quand le monde restera t’il silencieux, de quoi sont coupables les enfants pour être tués comme cela, quand quelqu'un se lèvera t’il pour briser ce silence mortel !"

Qy’y a-t’il de plus précieux qu’un membre aimé de votre famille, qu’y a-t’il de plus précieux que votre enfant ?

Que ressent un parent lorsqu’il/elle n’arrive pas à sauver son propre enfant ? Sa chair et son sang ?


Mohammad Zo'rob, de Batn Al-Sameen, à l’ouest de Khan Younis, au sud de la Bande de Gaza, a fait de son mieux pour essayer de sauver sa fille de 12 ans, Sara, mais une balle, entrée par un tout petit angle, l’a fauchée alors qu’elle était à la maison, parmi sa famille.

Zo'rob avait conseillé ses enfants de ne pas quitter la maison ou de ne pas regarder par les fenêtres craignant qu'ils soient blessés, mais son pire cauchemar est devenu réalité bien que ses gosses ne se soient pas approchés des fenêtres.

Zo'rob a vu son enfant, Sara, tomber sous ses yeux, couverte de sang.


Son enfant est morte, les gens se sont précipités vers sa maison pour sauver ce qu’ils pouvaient sauver, mais sa précieuse fille était partie, les enfants étaient choqués. Ils la regardaient, regardaient leurs amis. Les adultes étaient terrifiés mais elle était partie.

L’enfant a été transporté à l’Hopital Nasser à Kahn Younis, mais elle était morte, instantanément après avoir été blessée.


Peu avant midi, sa famille et la population de Khan Younis ont marché dans les rues en ramenant son corps innocent à la maison dans le quartier "Batn Al-Sameen" à l’ouest de Khan Younis, pour lui faire ses adieux.


Au moment où le corps de l'enfant était porté à l'intérieur de la maison, la mère a hurlé, assez fort, dans une intonation remplie de chagrin, de douleur et de tristesse, submergée par le sentiment de perte inimaginable, et a murmuré quelques mots :

"Dieu est grand, Dieu est plus grand que leurs balles et leurs bombes, que les meurtriers….Quel crime avait elle commis ? » disait la mère tout en tenant le corps de sa fille.

Mahmoud, le père de l'enfant, disait que sa fille était morte à la maison, avant d’être transportée à l'hôpital.
"Elle a été tuée sur le coup. Je savais qu’elle était morte mais, en tant que père, je pense que j’espérais un miracle. » dit le père en montrant le trou fait par la balle dans la fenêtre.

La maison de Mahmoud se situe au moins à 1 km de la plus proche colonie ou camp, mais récemment, les balles vont de plus en plus loin.

Dans leur tristesse et leur chagrin de la mort de Sarah, la famille et les voisins de l'enfant se demandent : "Jusqu'à quand le monde restera t’il silencieux, de quoi sont coupables les enfants pour être tués comme cela, quand quelqu'un se lèvera t’il pour briser ce silence mortel !"


Les scènes horribles de la mort restent des scènes quotidiennes à Khan Younis. Les camps militaires et les colonies autour, les tours de surveillance remplies de tireurs isolés, les bombardements au hasard transforment votre vie en pire craintes quand votre propre maison devient un endroit dangereux et une cible!


Les colonies, les camps militaires, les balles et les bombes, les menaces et les dangers quotidiens transforment la vie des habitants en enfer, les gens s’attendent à recevoir une balle à tout moment, même lorsqu’ils sont à la maison ou au lit.


Les gosses en Palestine ne sont pas en sécurité même à l'intérieur de leurs maisons

Source : www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Enfants

Même auteur

IMEMC

Même date

30 juillet 2004