Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1769 fois

Hébron -

Tel Rumeida : Des jeux pas drôles du tout

Par

Le 8 juillet vers 16h30, un activiste des droits de l'homme était assis au sommet de la colline de Tel Rumeida avec trois jeunes Palestiniens. Le militant a remarqué que les soldats israéliens jouaient avec leurs armes. Les soldats pointaient leurs armes sur les enfants, en faisaient semblant de jouer de la guitare avec leurs M16 et ils se prenaient mutuellement en photo dans ces positions.

Les enfants palestiniens sont rentrés à l'intérieur de la maison parce qu'ils n'étaient évidemment pas à l'aise. A ce moment-là, deux policiers étaient présents au carrefour mais ils n'ont dit rien aux soldats.

Un jeune palestinien de six ans a alors remonté la colline, et les soldats ont pointé leurs armes en sa direction. Le jeune palestinien s'est immédiatement arrêté parce qu'évidemment, il a eu peur.

Les soldats ont alors baissé leurs armes et le jeune palestinien est reparti.
Le militant a alors parlé avec le jeune garçon, et il lui a demandé comment il allait. Le garçon a expliqué qu'il allait très bien.

Le militant est alors allé parler avec les soldats et il leur a demandé de cesser de jouer avec leurs armes et de les diriger sur les enfants parce qu'ils étaient imprudents et qu'ils effrayaient les enfants.

Un soldat a répondu qu'il allait cesser mais l'autre est resté sarcastique et il s'est moqué du militant.

Les soldats ont cessé de pointer leurs armes sur les enfants palestiniens après l'intervention du militant.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Enfants

Même auteur

ISM

Même date

9 juillet 2007