Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1964 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 9 Juillet 2007

Par

Ce rapport a été préparé par John Smith et Ghassan Bannoura.

En Cisjordanie, un commandant des Brigades Al-Quds a été assassiné par des soldats israéliens en civil, alors que dans la Bande de Gaza, 5 roquettes Qassam étaient tirées sur l'ouest du Negev.

Cisjordanie

Les services de sécurité palestiniens et des sources médicales à Jenine, au nord de la Cisjordanie , ont annoncé dimanche que des soldats en civil de l'armée israélienne avaient assassiné le chef de la branche armée du Jihad Islamique après l'avoir attiré dans un guet-apens dans la ville de Qabatia, près de Jenine.
Le combattant a été identifié comme étant Mahmoud Najeeb Nazzal, 24 ans, chef des Brigades Al-Quds.

Nazzal a été assassiné par des soldats israéliens en civil qui s'étaient infiltrés dans le secteur dans un véhicule portant des plaques d'immatriculation palestiniennes et ont ouvert le feu sur la voiture qu'il conduisait.
Les témoins ont déclaré que les soldats avaient continué à tirer sur le véhicule même après que Nazzal ait été touché à de nombreuses reprises.

Les sources médicales à Jénine ont declare que Nazzal s'était vidé de son sang alors que les soldats ont empêché les secours de l'approcher pendant une heure. Les Brigades Al-Quds ont promis de venger sa mort.

Suite à l'attaque, au moins 20 véhicules de l'armée israélienne nt envahi le secteur et fouillé un certain nombre de maisons.


En outre dimanche, les sources de sécurité palestinienne ont déclaré que les Forces d'Occupation Israélienne avaient enlevé deux habitants d'Hébron, au sud de la Cisjordanie et qu'ils avaient envahi le village voisin de Doura, aux premières heures de la matinée.

Les sources ont déclaré que les soldats avaient pénétré dans plusieurs maisons dans le secteur d'Al-Hawouz, qu'ils les ont fouillées et ensuite ils ont enlevé deux habitants identifiés comme étant Mohammad Abu Aisha, 22 ans et Mowaffaq Abu Aisha, 24 ans. Les deux résidants ont été emmenés vers une destination inconnue.

Les soldats israéliens ont également envahi le village voisin de Doura et fouillé un certain nombre de maisons. Des sources locales ont indiqué qu'ils avaient pénétré dans la maison d'un officier des services de renseignements mais que personne n'a été enlevé.


Toujours en Cisjordanie , des véhicules de l'armée israélienne ont envahi lundi matin la Vieille Ville de Naplouse et le quartier de Ras El Ein dans le camp de réfugiés de Balata. On ne fait état d'aucun blessé ou enlèvement.


A Bethléem, au sud de la Cisjordanie , les Forces d'occupation Israélienne ont envahi plusieurs quartiersd, fouillé plusieurs maisons et enlevé un civil.

Aujourd'hui, lundi 9 juillet 2007, c'est le troisième anniversaire de la décision de la Cour Internationale de Justice qui a déclaré illégal le Mur israélien.
La CIJ demandait à l'état d'Israël de démolir immédiatement le mur et de verser des réparations à tous ceux qui étaient affectés par la construction de la structure illégale.

Comme il l'a fait avec de nombreuses décisions internationales et résolutions des Nations Unies, Israël a ignoré la décision de la CIJ et a continué à construire le mur illégal et à confisquer des centaines de milliers de Dunums de terre appartenant aux Palestiniens.



Bande de Gaza

Dans la bande de Gaza, cinq roquettes Qassam ont été tirées dimanche sur l'ouest du Negev. Deux roquettes ont atteri dans la région de Sha'ar Hanegev, causant de légers dégâts sur un chantier de construction. On ne fait état d'aucune victime.
Le Jihad Islamique a revendiqué sa responsabilité dans l'attaque.


De leur côté, les journaux israéliens ont annoncé lundi qu'un envoyé spécial israélien avait donné la semaine dernière au gouvernement égyptien une liste de prisonniers palestiniens qu'Israël était disposé à libérer dans un échange de prisonniers contre le soldat israélien capturé, Gilad Shalit.

Selon les reportages, Ofer Dekel, le coordinateur israélien en charge du retour des soldats israéliens disparus ou capturés, a soumis une liste aux médiateurs égyptiens lors d'une visite en Egypte.


Les responsables egyptions ont declare que le Hamas avait officiellement rejeté la liste puisqu'elle n'incluait aucun nom des prisonniers appartenant aux factions de la résistance responsables de la capture de Shalit.


Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

IMEMC

Même date

9 juillet 2007