Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2527 fois

Grande Bretagne -

Le Syndicat des Transports Britannique (TGWU) vote le boycott des produits israéliens

Par

> economy@haaretz.co.il

By Haim Bior

Le Syndicat des travailleurs et des Transports Britannique a invité dimanche ses 800.000 membres à boycotter les produits Israéliens en se basant sur ce qu'ils qualifient de politique criminelle israélienne dans les territoires palestiniens."

Le Syndicat des Transports Britannique (TGWU) vote le boycott des produits israéliens

La décision d'appeler au boycott, décidé lors d'une conférence des syndicats à Brighton, est déclarative et n'inclut pas les étapes concrètes pour mettre en application le boycott.

Le TGWU est le deuxième syndicat britannique à réclamer un boycott d'Israël cette année.

Le mois dernier, UNISON, le syndicat britannique des services publics avait également appelé ses membres à s'abstenir d'acheter des produits israéliens, en basant l'appel sur le "comportement criminel d'Israël dans les territoires", et sur la responsabilité d'Israël dans la deuxième guerre du Liban.

Au cours des six derniers mois, CUPE Ontario, le syndicat des services publics Canadiens a également proposé un boycott semblable contre Israël, ainsi que plusieurs syndicats professionnels en Afrique du Sud.

En outre, le syndicat des universités et collèges de Grande-Bretagne a invité ses membres en début d'année à envisager un boycott universitaire d'Israël, qui inclurait la suppression des financement des projets de recherche des professeurs israéliens et de ne pas inviter les conférenciers israéliens à participer aux conférences.

Avital Shapira, le directeur des activités internationales de la Histadrut a déclaré dimanche après-midi que la Fédération des Travailleurs, la Histadrut, voyait l'appel au boycott de TGWU avec sévérité.
Selon Shapira, la Histadrut a décidé de ne pas coopérer avec ces syndicats.
"Ils s'attendent à ce que nous les aidions dans les activités communes avec les syndicats palestiniens, mais à la lumière de leur comportement à notre égard, nous effetuerons ces activités sans eux.

L'ambassade britannique en Israël a publié une réponse dimanche en disant que "le gouvernement britannique s'opposait à toute sorte de boycotts."

"Le boycott déclaré par le Syndicat des Travailleurs et des Transports Britannique ne nuira pas aux relations commerciales croissantes entre les deux pays," dit la déclaration.

Source : http://www.haaretz.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Grande Bretagne

Même sujet

Boycott

Même auteur

Haaretz

Même date

9 juillet 2007