Envoyer cet article
Hébron - 20 juillet 2007
Par ISM
Deux enfants de colons remontaient la rue, en dessinant à la craie sur les portes et les murs des maisons palestiniennes.
Deux membres de l'ISM étaient postés dans la rue et l'un d'entre eux a informé la police des actions des colons qui leur a répondu qu'il ne s'agissait que de jeux d'enfants.
Peu de temps après, une voiture de police est passé devant les enfants, s'est arrêtée, et les policiers leur ont parlé.
La voiture s'est alors arrêtée devant les membres de l'ISM et les a informés qu'il avait déjà conseillé aux enfants de cesser leurs dessins.
Les enfants de colons sont partis et quelques minutes de plus tard, ils sont revenus suivis de deux adolescents palestiniens qui marchaient à environ quatre mètres derrière eux.
Les membres de l'ISM ont vu l'un des adolescents palestiniens dire quelque chose à l'un des enfants de colons et plus tard les membres de la Présence Internationale Provisoire à Hebron (TIPH) qui avait parlé au second adolescent palestinien leur ont indiqué que son ami avait répondu à une remarque faite par les enfants de colons.
Juste après, les enfants sont allés à la police et ont parlé avec eux. La police a alors arrêté l'adolescent palestinien qui avait parlé aux enfants de colons à 13h35.
Cinq minutes plus tard, ul'n des membres d'ISM a demandé aux policiers quel était le problème, mais ils lui ont répondu que ce n'était pas ses affaires mais que cela concernait la police. Il a refusé de donner toute autre explication et a demandé au membre de l'ISM d'attendre à l'écart de l'endroit où il détenait l'adolescent palestinien.
Vers 13h50, deux autres ISMers se sont joints au groupe d'internationaux pour observer la situation.
À 14.05, l'adolescent palestinien a été mis dans la voiture de police et une femme de l'ISM s'est encore approchée du policier afin de lui demander pourquoi il était emmené au commissariat de police.
Il lui a répondu qu'il n'avait pas ses papiers sur lui et le policier a refusé de l'autoriser à parler à l'adolescent
L'adolescent a été alors conduit au commissariat de police où il a donné une déclaration des faits et a été libéré environ une heure plus tard.
Cela montre, encore une fois, les différentes approches utilisées par la police à Hebron, en particulier à Tel Rumeida.
Les enfants de colons peuvent jeter des pierres, intimider et terroriser les Palestiniens mais, ils ne sont jamais détenus.
Pendant ce temps, les enfants palestiniens se retrouvent au commissariat de police simplement parce qu'ils ont répondu à la provocation verbale, à l'intimidation et au harcèlement qu'ils subissent quotidiennement.
Source : http://www.palsolidarity.org/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
10 novembre 2021
Les prisonniers du tunnel de la Liberté défient leurs geôliers en plein tribunal (Vidéos)24 octobre 2021
Formidable mobilisation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à la Palestine ce samedi à Lannemezan (65)13 octobre 2021
Des soldats israéliens rouent de coups et arrêtent un militant palestinien pendant la récolte des olives12 octobre 2021
Les étudiants et les diplômés de français participent à la cueillette des olives à Gaza20 septembre 2021
641 actes de résistance en Cisjordanie depuis l'opération "Tunnel de liberté"19 septembre 2021
Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa17 septembre 2021
Point sur la situation au Liban16 septembre 2021
L'avocat Mahajna rencontre Mahmoud Al-'Arda et confirme les tortures subies par les résistants évadés depuis leur capture12 septembre 2021
Abu Obeida : Tout accord d'échange n'aura lieu que s'il inclut les prisonniers libérés de la prison de Gilboa9 septembre 2021
100 Palestiniens blessés lors d’attaques des forces d'occupation (vidéos)Hébron
Enfants
ISM
20 juillet 2007