Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1435 fois

Naplouse -

Tentative de déstabilisation à Naplouse

Par

Le 30 novembre, dans le camp de réfugiés de Balata, un activiste du Fateh, (pas un combattant de la résistance !) a été abattu alors qu’il rentrait chez lui.
Alors que personne n'a revendiqué cette atrocité, une preuve anecdotique suggère qu'il a été assassiné par les forces spéciales israéliennes afin d'essayer de créer une confrontation entre le Hamas et le Fateh à Balata.

Cette théorie est soutenue par des articles du Jérusalem Post et Arab News.

De plus, l’une des nombreuses personnes qui a entendu les tirs a dit que cela ressemblait à 2 ou 3 hommes armés tirant de concert avec des armes automatiques à 2 ou 3 coups/seconde. (Bien trop efficaces pour appartenir aux locaux.)

Heureusement, ce plan a échoué et le Hamas et le Fateh ont continué comme avant en restant unis. (les Palestiniens peuvent avoir des inimitiés de temps en temps mais ils se serrent généralement les coudes pour les grands événements)


La même nuit les forces israéliennes ont investi 2 maisons. Dans l’une d’elles, elles ont jeté une grenade incendiaire dans la salle à manger comme cadeau de départ après avoir mis la maison sens dessus dessous et cassé des meubles.

Dans l’autre, elles ont juste mis la maison sens dessus dessous et ont arrêté un homme sans lien avec les combattants de la Résistance.



Pendant ce temps, à Naplouse, les occupants israéliens ont détruit plusieurs magasins et ont arrêté un autre homme innocent.



Si vous désirez venir bientôt ici, je pense que la Campagne électorale pourrait être le bon moment pour venir en tant qu’observateurs des Droits de l'homme.

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Simon

Même date

4 décembre 2004