Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1493 fois

Bilin -

Tirs à balles réelles sur les participants à la manifestation hebdomadaire de Bilin

Par

> majdarmajdar@yahoo.com

Le 8 février, environ 70 Palestiniens, Israéliens et internationaux se sont rassemblés dans le village de Bilin pour manifester contre le Mur d'Annexion. Le mur illégal vole plus de 60% des terres du village de Bilin.
Les manifestants ont marché pacifiquement jusqu’à la porte dans le mur, afin de voir leurs terres volées, mais sans pouvoir y accéder.

Pas de greffon vidéo disponible...

Le 4 septembre, la Cour suprême avait annoncé que le Mur devait être reculé afin de rendre la moitié des terres volées au village. Cette décision n’a toujours été appliquée, et les gens sont restés devant la porte avec leurs pancartes et leurs slogans.

Des militants ont ouvert les deux portes et les ont commencé à tirer des balles en acier recouvert de caoutchouc à proximité. Les manifestants ont été contraints de redescendre la colline, où ils ont poursuivi leur manifestation.

L'armée a continué à tirer salves après salves de balles en caoutchouc. Plus tard, alors que la manifestation avançait lentement, les soldats ont franchi le Mur et se sont positionnés sur la colline avant de tirer du gaz lacrymogène.

Puis ils ont commencé à nous pourchasser du haut de la colline, toujours en tirant des balles de caoutchouc dangereusement près. Au bout d’un moment, quand les gens étaient revenus au village, une personne a raconté avoir trouvé à proximité de l’endroit où se trouvaient les soldats en haut de la colline, des cartouches de balles réelles.

Donc, ils n'ont pas seulement utilisé des balles de caoutchouc mais aussi des balles réelles.

Un adolescent palestinien, Sari Khalil, 18 ans, a été touché au bras par une balle réelle.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Non Violence

Même auteur

Eyad Bornat

Même date

9 février 2008