Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2235 fois

Tulkarem -

Tulkarem : Nouvelle invasion du camp de réfugiés et démolitions de maisons

Par

> info@palsolidarity.org

L’ International Solidarity Movement est une organisation non-gouvernementale palestinienne regroupant des pacifistes palestiniens et internationaux travaillant à promouvoir la lutte pour la liberté en Palestine et pour la fin de l’occupation israélienne. Nous utilisons des méthodes de résistance non-violentes et des actions directes pour affronter et défier les Forces illégales d’occupation israélienne et leur politique.

Le couvre-feu a été imposé sur la totalité du camp de réfugiés à 4h, ce jeudi matin.
Les soldats sont entrés dans deux maisons, entre 5 et 9 heures du matin et ont donné l’ordre aux familles et aux voisins proches de partir immédiatement.

Vers 23 h mercredi soir, le 14 janvier, l’armée israélienne a à nouveau envahi le camp de réfugiés de Tulkarem, après une invasion qui avait duré 30 heures et s’était terminée mardi.

Le couvre-feu a été imposé sur la totalité du camp de réfugiés à 4 h, ce jeudi matin.

Les soldats sont entrés dans deux maisons, entre 5 et 9 heures du matin et ont donné l’ordre aux familles et aux voisins proches de partir immédiatement.

L’une des maisons appartenait à la famille d'un homme qui a été tué par les Forces d’Occupation Israélienne, il y a un an dans le camp de réfugiés Nur Shams à TulKarem.

La seconde maison appartenait à un homme qui a été arrêté par l'armée lors de la précédente invasion, il y a deux jours.

Aucune de ces familles n'ont été informées que leurs maisons devaient être démolies ou n’ont été autorisées à prendre toutes leurs affaires avec elles.

Tous les maisons voisines ont subi d’importants dégâts : des murs entiers détruits, des fissures structurales importantes, des fenêtres brisées et des dégradations des biens personnels.

Les soldats israéliens ont également dit à un habitant du camp que sa maison serait détruite une fois que son fils, qui est recherché par l'armée israélienne, serait pris.


Pour plus d’informations, contactez :

Flo (Anglais) +972-67 361 708
Abed (ArabeAnglais) +972-55 474 066 ou +972-59 836 783

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Tulkarem

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

ISM

Même date

15 janvier 2004