Envoyer cet article
Palestine 48 - 27 février 2009
Par Arabs48
10.000 maisons arabes ont reçu des avis de démolition; leurs demandes en appel et dossiers croupissent dans les tribunaux. Celui qui refuse de démolir sa maison doit lui même payer les frais des bulldozers, ce qui peut atteindre 25.000 Dollars en plus d'une peine de prison ferme de plusieurs mois.
Photo Arabs48 : M.Ahmad Ibrahim Aghbaria pose à côté des gravats de sa maison démolie
Le 25 Février au soir, M.Ahmad Ibrahim Aghbaria a été contraint de démolir lui-même sa maison située à proximité du village d’Ain Ibrahim qui donne sur le secteur d’Al Rouha dans le village de Mouawia située dans la vallée d’Aara.
Ceci s'est produit après 4 ans de demandes incessantes et de requêtes déposées par M.Ahmad Ibrahim Aghbaria avec les plans et autres documents nécessaires et malgré son insistance à demander la validation d’un permis de construire auprès de la Commission locale d'Architecture et de la Construction et d'une commission territoriale à Haïfa.
Le problème c'est que M.Aghbaria n'a pas réussi à obtenir un permis de construire pour sa maison qui est située dans un endroit stratégique et sublime car elle surplombe la vallée du Aara.
Il faut préciser que c'est le 3ème citoyen en moins de 2 semaines, dans le Triangle, qui a été contraint de détruire sa maison. Juste avant lui, M. Midhat Soltani a détruit sa maison aussi par peur d’avoir à payer la facture de la démolition et du bulldozer, facture qui peut atteindre les 25.000 dollars.
Autre précision : 100 maisons à l'intérieur du Triangle ont reçu des avis de démolitions immédiates, tout comme 10.000 maisons en Galilée (Al Jalil), dans le Negev (Nakab) ainsi que dans le Triangle et les villes côtières ; les requêtes de leurs propriétaires se baladant de services en services dans les tribunaux israéliens.
M. Aghbaria a déjà payé à plusieurs reprises des amendes d’un montant total de 140.000 shekels(40.000 dollars) au cours de ces dernières années, pour se retrouver ensuite face à des conditions insurmontables et à recevoir un ordre de démolition de sa maison avant l'arrivée des bulldozers des services de démolition, et s’il ne le fait pas, il devra régler des frais exorbitants qu’il est incapable de payer.
M. Aghbaria a loué un bulldozer et a donné lui-même l'ordre de démolition de sa maison à l’ouvrier, ce quia du aussi lui couter beaucoup d'argent!
M. Aghbaria avait reçu une mise en demeure qui le prévenait que s’il ne détruisait pas sa maison immédiatement, il risquait une peine de prison ferme de 6 mois !
Source : http://www.arabs48.com
Traduction : Fatima pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
10 novembre 2021
Les prisonniers du tunnel de la Liberté défient leurs geôliers en plein tribunal (Vidéos)24 octobre 2021
Formidable mobilisation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à la Palestine ce samedi à Lannemezan (65)13 octobre 2021
Des soldats israéliens rouent de coups et arrêtent un militant palestinien pendant la récolte des olives12 octobre 2021
Les étudiants et les diplômés de français participent à la cueillette des olives à Gaza20 septembre 2021
641 actes de résistance en Cisjordanie depuis l'opération "Tunnel de liberté"19 septembre 2021
Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa17 septembre 2021
Point sur la situation au Liban16 septembre 2021
L'avocat Mahajna rencontre Mahmoud Al-'Arda et confirme les tortures subies par les résistants évadés depuis leur capture12 septembre 2021
Abu Obeida : Tout accord d'échange n'aura lieu que s'il inclut les prisonniers libérés de la prison de Gilboa9 septembre 2021
100 Palestiniens blessés lors d’attaques des forces d'occupation (vidéos)Palestine 48
Démolitions de maisons
Arabs48
27 février 2009