Envoyer cet article
Bethléem - 27 février 2009
Par Akiva Eldar
Les projets proposent la construction de 550 appartements à Gva'ot, situé près d’Alon Shvut dans le bloc de colonie de Gush Etzion, suivie de la construction de 4450 autres logements à un stade ultérieur.
À l'heure actuelle, Gva'ot est habité par 12 familles. La colonie voisine de Bat Ayin, qui compte environ 120 familles, devrait voir la construction de 2000 nouveaux appartements, selon les projets.
Carte ARIJ : Le bloc de colonies de Gush Etzion (agrandir la carte)
Malgré l'engagement formel de l’Etat à ne pas agrandir les colonies de Cisjordanie , un organisme gouvernemental fait, depuis ces deux dernières années, la promotion de projets de construction comprenant des milliers de logements à l’Est de la Ligne verte, a appris Haaretz.
Les projets, qui n'ont pas encore été approuvés par le gouvernement, ont été établis par l'Administration Civile, l'organisme gouvernemental responsable des questions non militaires en Cisjordanie .
Les détails de ces projets figurent dans le compte-rendu du sous-comité environnemental de l'organisme qui a été obtenu par l'organisation B'Tselem dans le cadre du Freedom of Information Act.
Les projets proposent la construction de 550 appartements à Gva'ot, situé près d’Alon Shvut dans le bloc de colonies de Gush Etzion, suivie de la construction de 4450 autres logements à un stade ultérieur.
À l'heure actuelle, Gva'ot est habité par 12 familles.
La colonie voisine de Bat Ayin, qui compte environ 120 familles, devrait voir la construction de 2000 nouveaux appartements, selon les projets.
Si les projets sont approuvés, 254 nouveaux appartements seront construits à Rimonim et des projets d'expansion sont aussi en préparation pour Einav et Mevo Dotan. Ces trois colonies sont situées à l'est de la barrière de séparation.
Ma'aleh Adumim a notamment prévu de construire dans le couloir E-1 ses usines de traitement des eaux usées. Dans ce couloir, qui relie Ma'aleh Adumim à Jérusalem, est également prévu la construction de 3500 appartements.
L’usine de traitement des eaux usées de la colonie voisine de Kfar Adumim prévoit que la colonie doublera sa population "dans les années à venir", avec 5600 habitants.
Et à Eshkolot, l'Administration civile a chargé la colonie d’établir une usine de traitement des eaux usées pour une population multipliée par 5.
Un porte-parole de l'Administration Civile a déclaré que son "sous-comité environnemental ne traitait pas du tout de l'approbation de nouveaux logements, mais qu’il s’occupait des aspects professionnels des besoins environnementaux de la région, et parfois au niveau théorique.
Source : http://www.haaretz.com/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaBethléem
Colonies
Akiva Eldar
27 février 2009