Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3558 fois

Jérusalem -

Un vendredi de colère palestinienne et de brutalité israélienne à Jérusalem Est occupée

Par

La population des quartiers Ras el-Amoud, Baten el-Hawa et Silwan continue de lutter contre l'invasion de son quartier par les forces armées sionistes. Depuis plusieurs semaines, les jeunes affrontent la troupe surarmée omniprésente dans le secteur.

Un vendredi de colère palestinienne et de brutalité israélienne à Jérusalem Est occupée


A Silwan, hier, un enfant palestinien a été brutalement arrêté par des policiers en civil, masqués par des cagoules.
Voir d'autres photos.

Dans le quartier Ras el-Amoud, les forces militaires se sont répandues dans toutes les rues.

Photo
Voir d'autres photos.

Dans le quartier Baten el-Hawa, les jeunes Palestiniens ont caillassé les véhicules de la police israélienne. Les affrontements ont duré toute la journée, tandis que les troupes israéliennes ont mis le feu à une maison en tirant des salves de gaz lacrymogènes à l'intérieur, et les colons se sont joints à la violence militaire.

Photo
Voir d'autres photos.

Les affrontements violents ont duré jusque tard dans la soirée. Les jeunes ont lancé des cocktails Molotov sur les soldats israéliens qui occupent le toit d'une maison palestinienne. Une tente militaire a pris feu. Les habitants palestiniens ont aussi tiré des cocktails Molotov contre la colonie Beit Yonathan, dans le même quartier.

Photo
Voir d'autres photos.

Dans le quartier Bal al-Amud, des dizaines de Palestiniens ont manifesté en solidarité avec les luttes en Égypte et en Tunisie. Ils ont exprimé leur colère contre les régimes du monde arabe et affirmé leur soutien aux révoltes contre les régimes d'Hosni Mubarak et de Zine El Abidine Ben Ali. La manifestation a eu lieu au milieu de scènes de violence intense, avec des affrontements avec les forces israéliennes dans tout Jérusalem Est.

Source : Wadi Hilweh Information Center

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Résistances

Même auteur

Wadi Hilweh Information Center

Même date

29 janvier 2011