Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2518 fois

Hébron -

Vous allez respecter mon autorité !

Par

Un incident s'est produit vers 17h à proximité d'une maison occupée sur la route menant à Kiryat Arba à Hébron.
Huit soldats des Forces de l'Occupation Israélienne, qui n'étaient pas de service, couraient entre Tel Rumeida et la colonie illégale israélienne de Kiryat Arba.
Trois Palestiniens, âgés de 18 & 21 ans, marchaient sur la route quand les soldats leur ont crié qu'ils devaient leur céder le passage et se mettre sur le côté de la route quand ils voyaient des soldats.

Vous allez respecter mon autorité !


Photo ISM : les 3 Palestiniens détenus pour avoir eu l'affront de ne pas céder le passage aux gamins des Forces de l'Occupation

Puis les soldats ont décidé de virer physiquement les Palestiniens de la route.
Les soldats ont appelé les Forces d'Occupation Israélienne qui sont arrivées aussitôt.

Les soldats impliqués dans l'incident ont ensuite prétendu que les 3 Palestiniens avaient tenté de prendre l'arme de l'un des coureurs.
Et ce malgré le fait que les 3 Palestiniens impliqués avaient été, au début, autorisés à se mêler à l'attroupement de Palestiniens créé par l'agitation.

De plus, certains des soldats impliqués semblaient gais et de bonne humeur.

Mais, au bout d'un moment, les trois Palestiniens ont été détenus et emmenés derrière la maison occupée sur la route menant à Kiryat Arba. L'un a été menotté et ils ont été forcés tous les trois à s'asseoir face au mur, peu de temps avant Iftar, la rupture quotidienne du jeûne pendant le Ramadan.

A 18h10, un activiste de l'ISM a tenté d'apporter de l'eau aux Palestiniens détenus mais un soldat l'a empêché bien qu'ils aient jeûné toute la journée.

Un peu plus tard, un autre activiste de l'ISM s'est à nouveau approché des 3 hommes pour leur donner un petit peu d'eau et de pain.

Pendant toute la période de détention, des colons israéliens qui occupent illégalement la maison ont photographié les détenus ainsi que les activistes de l'ISM.

Les Palestiniens ont ensuite été emmenés au commissariat de police à 18h45.

Les militants de l'ISM ont prévenu l'ACRI et le TIPH de la détention des 3 hommes.


Source : http://www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Racisme

Même auteur

ISM

Même date

25 septembre 2007