Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2128 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 25 septembre 2007

Par

Ce rapport a été préparé par John Smith et Ghassan Bannoura.

Les Forces d'Occupation Israélienne envahissent plusieurs villes de Cisjordanie où ils kidnappent des civils tandis que la résistance à Gaza attaque des cibles israéliennes.

Cisjordanie

L'armée israélienne a attaqué et fouillé mardi matin des maisons palestiniennes dans la ville d'Hébron et du village voisin de Sourif dans le sud de la Cisjordanie où sept civils ont été enlevés.

Dans le village de Sourif, les Forces d'Occupation israélienne ont enlevé 4 personnes dont le maire, Mohamed Al Houar. Trois autres personnes ont été enlevées dans le centre ville d'Hebron après que l'armée ait attaqué et fouillé plusieurs maisons.

Toujours mardi matin, l'armée israélienne a enlevé deux civils palestiniens lors de son attaque contre le village de Beit Fajar, au sud de la ville de Bethléem dans le sud de la Cisjordanie .

Un peu plus tard dans la journée, les Forces d'Occupation Israélienne ont envahi la ville d'Al Doha près de Bethléem où elles ont enlevé un Palestinien après avoir attaqué sa maison. Des sources israéliennes affirment que l'homme est un activiste du Jihad Islamique.

Dans le nord de la Cisjordanie , les Forces d'Occupation Israélienne ont kidnappé mardi matin 6 Palestiniens à Naplouse. L'un des hommes, un membre des Brigades Al Qassam, la branche armée du Hamas, ferait partie de la liste des "hommes les plus recherchés" par Israël.

Lors de la même opération, les Forces d'Occupation Israélienne ont kidnappé 5 Palestiniens dans le camp de réfugiés de Balata et à Beit Iba.


Bande de Gaza

Aujourd'hui à Gaza, un haut responsable palestinien, le Dr Haidar Abd esh-Shafi est décédé dans un hopital de Gaza après s'être battu pendant 2 ans contre le cancer.

Abd eSh-Shafi, 88 ans, était un responsable nationaliste laïc très respecté et une personnalité non partisane à Gaza, bien qu'il soit proche du Parti du Peuple Palestinien (l'ancien Parti Communiste).

Il était également, avec le Dr Mustafa Barghouti, le fondateur de l'Initiative Nationale Palestinienne (Mubadara) qui avait été lancée à Ramallah en 2002.

Sur le terrain, la résistance palestinienne a tiré plusieurs roquettes artisanales sur des cibles israéliennes proches de la Bande de Gaza. On ne fait état d'aucune victime ou d'aucun dégât.



Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

25 septembre 2007