Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2236 fois

Bethléem -

Israël utilise les enfants palestiniens dans sa guerre contre le peuple palestinien

Par

Le site Yediot Aharanot (qui ferme définitivement sa page en arabe) a rapporté que les soldats de l'occupation sioniste ont tiré le feu sur un jeune palestinien de 14 ans car il avait refusé de leur fournir des renseignements sur ses camarades qui auraient lancé des pierres contre eux.

Les parents du jeune Ahmad Salah, qui a été gravement atteint au dos et à la poitrine dans le village al-Khadr, près de Bethlehem, ont déclaré que l'armée israélienne a tiré le feu après l'avoir arrêté, suite au jet d'un cocktail molotov sur une voiture israélienne circulant sur la route de contournement 60.
L'enfant se trouve toujours à l'hôpital.


Ahmad Salah dit : il était près de 13h30, lorsque les soldats sont entrés dans une épicerie dans laquelle je me trouvais.
Ils demandent à l'épicier de faire sortir tout le monde, et surtout les jeunes.
Les soldats m'ont pris et m'ont emmené à la route 60, me demandant de leur indiquer qui sont les enfants qui ont lancé des pierres, et surtout le jeune qui porte une chemise noire.


Il ajoute leur avoir répondu qu'il n'a vu personne lancer des pierres, tout comme il ne connaît pas le jeune qui porte une chemise noire. Les soldats se mettent en colère, ils l'emmènent alors dans sa maison, pour la fouiller, puis ils demandent à Ahmad d'appeler son père.

Le père, Taha (41 ans) arrive après quelques minutes à la maison. Il demande des explications, et l'un des soldats prétend que Ahmad se trouvait parmi les enfants qui ont lancé des pierres sur les soldats.

Lorsque le père gifle son fils, le mettant en garde, le soldat dit : "pourquoi tu le frappes ? Il n'a pas lancé des pierres, mais nous voulons qu'il nous indique les maisons des trois jeunes qui ont lancé des pierres, et surtout celui qui porte une chemise noire".

Ahmad affirme qu'il ne connaît pas ces enfants, les soldats refusent de le croire et le poussent violemment, ainsi que le père.

Une vive dispute entre les soldats de l'occupation et le père du jeune Ahmad a lieu, le père dit : "Si mon fils n'a pas lancé des pierres, que voulez-vous de lui ? qu'il soit collaborateur ?
Il n'a pas à vous indiquer qui habite ici ou là, ou qui a fait ceci ou cela."

Les soldats l'ont de nouveau poussé et l'ont menacé qu'il est préférable pour lui de demander à son fils de les aider, sinon cela lui coûterait cher!


Le père ajoute : J'ai dit aux soldats, prenez l'enfant et faites ce que vous voulez, tout en disant à son fils de descendre de la voiture des soldats et de ne pas aller avec eux. Ahmad saute alors de la voiture et se dirige vers la maison. Les soldats courent après lui et à quelques mètres de la maison, ils tirent sur lui.
Les balles l'atteignent à la partie gauche du dos pour sortir de la poitrine. Ahmad poursuit sa course vers la maison et tombe près de la maison des voisins.


Ahmad déclare : "j'ai sauté de voiture et me suis enfui, les soldats couraient après moi. Tout à coup, j'entends des coups de feu, je courais toujours, de toutes mes forces, en essayant d'éviter les balles, mais j'ai senti quelque chose qui me transperçait le dos, je n'ai pas eu mal, au début, j'ai poursuivi ma course pour m'éloigner des soldats jusqu'à arriver à la maison d'un voisin, et là j'ai été emmené à l'hôpital."

Ahmad affirme qu'il n'a pas vu un jeune porter de chemine noire, et qu'il n'y a aucune raison pour me tirer dessus.

Le père a été convoqué à la police de Gush Atzion, pour témoigner. Il dit : l'officier s'est excusé, je lui ai répondu : "si vous vouliez l'arrêter, vous auriez pu tirer sur ses jambes".

Le père ne va pas porter plainte, car il craint de subir diverses pressions et actes malveillants.

Source : www.arabs48.com

Traduction : Centre d'Information sur la Résistance en Palestine

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Résistances

Même auteur

Arabs48

Même date

6 mai 2005